Passage EnOcean en MQTT

Bonjour,
Je suis assez novice sur Jeedom et surtout en linux.
J’ai passé mes périphériques ZWave en MQTT en installant Zwave2Mqtt avec le plugin jMQTT
J’ai tenté d’installer enocean-mqtt en utilisant :
https://github.com/embyt/enocean-mqtt
J’ai lancé la ligne de commande : sudo pip install enocean-mqtt
Puis j’ai créé le fichier : /etc/enoceanmqtt.conf en copiant et modifiant « enoceanmqtt.conf.sample » du github
Mais quand je veux lancer : enoceanmqtt
J’obtiens l’erreur suivante :

Traceback (most recent call last):
  File "/home/pi/.local/bin/enoceanmqtt", line 6, in <module>
    from enoceanmqtt.enoceanmqtt import main
  File "/home/pi/.local/lib/python2.7/site-packages/enoceanmqtt/enoceanmqtt.py", line 13, in <module>
    from enoceanmqtt.communicator import Communicator
ImportError: No module named communicator

Pouvez-vous m’aider ?
Je m’excuse encore pour mon coté novice en Linux et en Python.
Merci d’avance

Salut,
Je pense qu’il sera plus efficace de demander du support sur le Github du projet enocean-mqtt. Le module dont tu parles n’a rien à voir avec Jeedom et vient même lui faire concurrence sur la gestion du enOcean.

1 « J'aime »

Bonsoir Christophe,
Je veux bien effectivement tenter une demande sur Github.
Mais je ne vois pas en quoi le projet enocean-mqtt fait concurrence à Jeedom. C’est juste une façon différente de faire remonter les informations des périphériques EnOcean et de pouvoir répartir les taches.
De la même façon que le fait ZWave2Mqtt pour les périphériques ZWave et qui est évoqué dans plusieurs sujets ici.

1 « J'aime »

Bonjour Jlc59 , Je suis également intéressé par ce plugin pour réaliser un « rassemblement » de tous les protocoles zigbee/zwave/enocean.
As-tu bien défini le port de ton dongle enocean(/dev/ttyUSB*)?
De plus comment as tu ajouté tes modules récepteurs?