Passage en V4.4

Bonjour,

En prévision du passage à la version jeedom 4.4 (début avril) je voulais savoir si j’aurais quelque à chose à faire.

En effet mon jeedom actuel tourne sous la 4.3.23 sur une VM installé sur mon Nas Synology.
image

Pourrais je simplement cliquer pour faire une mise à jour direct?
A défaut, que dois je préparer dans cette optique?

Merci par avance

Bonjour,
Jusqu’a a cliquer le bouton mettre a jour, si ya un truc a faire jeedom te le signalera.

3 « J'aime »

Réponse très précise merci Loic!

Bonjour,
Personnellement j’ ai profité de l’arrivée de la 4.4 pour migrer de Debian 10 à 11.
J’ai pu voir dans la doc que Debian 11 était un prérequis de la 4.4.

Ok merci raffoul j’avais lu cela a travers divers post mais pour être honnête et tournant sur une VM de mon Nas sur laquelle j’avais utilisé une image jeedom DIY, je ne vois absolument pas comment passer de debian 10 à 11 dessus

Export de la sauvegarde,
Installation d’une Debian 11 et installation de Jeedom
Restauration de la sauvegarde.

merci fabrice

Donc si je resume
export de la derniere sauvegarde
creer une nouvelle VM sur laquelle j’installe debian 11 puis install de jeedom

mais dans mes souvenirs lors de ma première Install de jeedom je n’avais rien fait concernant debian
En effet j’avais pris l’image de jeedom DIY disponible et l’avais installé direct sur la VM et cela avait tout fait

ne sera t’il pas possible de faire de même ici? quitte à remettre la sauvegarde apres?

Bonjour,
On ne fournis plus d’image toute pret, c’est vraiment très consommateur en temps a faire et notre systeme automatique pour les faires ne marche plus malheureusement.

Bonjour Loic,

ok pas de soucis mais du coup puis je updater mon debian sur ma vm sur laquelle tourne jeedom en prod ou créer une nouvelle vm sur laquelle j’installe debian 11 et apres install jeedom? (sachant que je ne connais rien en linux)

Salut,

La réponse à cette question à déjà été donnée.

La documentation Jeedom détaille les étapes d’installation de Jeedom. Si cela est nécessaire, Je suis persuadé que l’équivalent existe sur internet concernant l’installation de Debian.

OK merci salvialf je vais tenter de trouver cela

1er résultat d’une recherche internet :

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai donc bien installé debian 11 et installé jeedom dessus

Cependant dans mon virtual manager je n’ai aucune ip d’assignée
mon jeedom en prod ip assigné
nouvelle version 4.4 en perspective: aucune ip.locale

une idée svp?

Bonjour,
Ouvre un autre sujet, la on parle de la 4.4 ton soucis n’a rien a voir avec jeedom 4.4 mais un soucis avec debian et synology (meme pas jeedom en vrai).

1 « J'aime »