Passage en Jeedom 4.2 et Maj du plugin : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Failed to connect to remote Chromecast

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon Jeedom en 4.2 (ce matin 29/03/2022)
J’ai donc ensuite mis à jour le plugin Gcast : Ras durant l’install.
MAIS …
Depuis toutes les 5 mins Jeedom m’indique l’erreur suivante :
Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Failed to connect to remote Chromecast
Tout le reste me semble fonctionner correctement .
Ai je raté qq chose ? oublié qq chose ?
Merci d’une réponse
Cordialement,

(Nb;/ Edit : je précise que tt était fonctionnel avant passage en 4.2 et nveau plugin. )

meme soucis

Je me sens moins seul , merci.
Mais lol ça ne résoud pas le pb.

Vous êtes sur quel machine? Les maj de l’os ont bien été faite?

Sur VM Proxmox installée il y a moins de 5mois .
Selon Jeedom config pour les paquets, suis à jour par rapport au besoin (cf menu config).
Le tt sous Debian 10.7

Je suis dans la même config mais en debian 10.12 et pas de message. Peut-être un truc a voir là mais sans certitude.

Sachant qu’en Jeedom 4.1 hier et plugin avant dernière version tt fonctionnait…
Je gratterais ton idée de plus près demain

Mon installation est très classique

Nb. Merci @Idaho947

Nb.: je constate également que la synchro ne se fait pas . Et ca c’est + problématique .
.

Que je soies pendu haut et court !
Avec toutes mes excuses !

En relançant les dépendances du plugin , je viens de m’apercevoir que mon pb n’était pas sur ce plugin mais sur gcast ! que je suis c. …

oui toutes mes excuses
DESOLE

Nb.: on ne se moque pas !

C’est bien ce que tu as mis dans ton premier message non ? Tu as toujours le problème après la maj de debian ?

Oui mais comme je ne me sers pas du plugin …
Je vais vérifier les équipements que j’ai dedans , et si possible supprimer , il fait doublon avec l’autre.
Si la solution m’apparaît, je vous tiens au courant ici.
Encore merci

Et si je suis passé à l’autre plugin a l’époque c’est que je n’arrivais pas faire fonctionner celui là .

Ici seule la fonction parle ne fonctionne pas (elle fonctionnait avant). Sur un scénario parle j’ai bien le bruit de « cloche » avant chaque message mais pas de message. Le reste fonctionne…

« Erreur exécution de la commande [Communication][GHome][Parle] : Failed to connect to remote Chromecast »

Je suis sur RPI4 et Jeedom V4.2.14

Le problème étant que pour moi
« Parle »
Est la fonction recherchée.
Mais ton pb rejoint le mien (nb dans le plugin je n’arrive pas ouvrir « santé »)

Je viens de trouver pour ma part …en lisant cette partie :

En vérifiant ma configuration réseau interne je m’aperçois que j’ai une IP renseignée qui n’est pas une adresse IP d’un réseau interne (192.168…) et encore moins la mienne.

j’ai donc modifié avec la bonne adresse interne, sauvegardé puis testé et c’est ok, Gcast à retrouvé la parole :slight_smile:

Quant à savoir pourquoi cela s’est modifié … :man_shrugging: