Passage en Buster Jeedom V4 : impossible d'ajouter une sauvegarde

Bonjour

Je tente de migrer de Debian 9 à Debian 10 Buster et je rencontre un problème lors de la restauration de Jeedom
J’ai créé une nouvelle VM ESXi
J’ai installé Jeedom selon la doc officielle et les infos de @akenad
Pour la connexion ssh avec le compte jeedom, je suis passé en root avec la commande su -

Je ne m’attendais pas au message suivant
image
J’ai laissé par défaut à NON (n’étant pas compétent)
Je n’ai pas eu de message d’incident

J’essaie de récupérer une sauvegarde de Jeedom avec la commande « Ajouter une sauvegarde »


J’obtiens ce message d’erreur « impossible de déplacer le fichier temporaire »

Pour information le panneau santé

Merci par avance de votre aide !

Une petite info complémentaire :
J’ai lancé une sauvegarde et le processus se déroule bien

Mais « Ajouter une sauvegarde » ne fonctionne toujours pas avec le même message d’erreur « impossible de déplacer le fichier temporaire »

A toutes fins utiles, je précise que j’ai également suivi la doc de @Loic pour l’installation de Debian et j’ai mis /tmp en ram par la commande :
sudo echo "tmpfs /tmp tmpfs defaults,size=128M 0 0" >> /etc/fstab

Dans les logs Jeedom
cron_execution

2021-01-07 11:06:02 starting Jeedommkdir: impossible de créer le répertoire "/tmp/jeedom/cache": Le fichier existe
Enable scenario : OK
Enable task : OK
2021-01-07 11:09:02 starting JeedomEnable scenario : OK
Enable task : OK
2021-01-07 11:20:02 starting JeedomEnable scenario : OK
Enable task : OK

Salut,

Tu as rebooté la VM déjà ? Remise à plat des droits ?

Merci pour ton aide

Rebooter la VM :
J’avais fait et j’ai fait à nouveau mais sans effet

Remise à plat des droits :
Je suppose qu’il s’agit de « Rétablissement des droits des dossiers et fichiers » ?
Effectué mais sans résoudre mon problème

Avant d’avoir l’erreur ou après ? Pourquoi avoir fait ça d’ailleurs ?

ça coince ici :

Attention c’est pas /tmp mais /tmp/jeedom …

tmpfs        /tmp/jeedom            tmpfs  defaults,size=256M                                       0 0' >>  /etc/fstab
1 « J'aime »

Tout d’abord mes excuses pour les copies d’écran de mon premier post qui étaient illisibles (je les ai reprises)

Je m’appuie toujours sur un ancien doc rédigé par @Loic portant sur l’installation de Debian sous ESXi
Dans « optimisation pour Jeedom », il y a un chapitre « Mettre /tmp en ram »

J’ai lancé cette commande avant d’installer Jeedom

Merci pour ton information

J’aurais dû lancer la commande suivante ?
sudo echo « tmpfs /tmp/jeedom tmpfs defaults,size=128M 0 0 » >> /etc/fstab

Est-ce que cette commande est toujours utile ?
Dois-je reprendre mon installation de Debian puis Jeedom ?

Merci beaucoup pour votre aide !

en fait la bonne réponse, c’est plutot que tu aurais jamais du lancer cette commande. En principe l’install s’en charge.
Maintenant que c’est fait, c’est trop tard et surtout pas la peine de la relancer. Le mieux c’est d’éditer :

sudo nano /etc/fstab

Et de mettre la ligne au propre… Attention également 256 et pas 128.(Je suis contre cette méthode mais bon…)

Comme il s’agit d’une nouvelle VM je vais repartir à zéro

Merci @naboleo et merci également à @Salvialf

Réinstallation effectuée et le problème est résolu (je n’ai pas lancé de commande de mise de tmp en ram)

Tout est reparti après relance des dépendances de plugin
.
J’ai un souci avec le plugin BLEA (demon qui ne se lance pas et rien dans port clé bluetooth), mais c’est un autre sujet et je vais rechercher sur le forum

Encore merci :grinning:

En résumé et pour clore le sujet :
Après installation de debian buster et avant jeedom, j’ai appliqué une ancienne commande de mise de tmp en ram
Cette commande est obsolète et inutile car l’installation s’en charge comme le précise @naboleo
Merci à lui et à @Salvialf pour leur aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.