Passage en 4.1, session jeedom impossible depuis

Bonjour,
J’ai fais plein d’essai, supprimé tous les modules, tous les scénario, tous les objets, j’ai fait une sauvegarde de la base de donnée en 4.0.62, j’ai mis a jour en 4.1.19, supprimé la base de donnée en laissant juste la nouvelle table (timeline), importé la base de donnée de la 4.0.62 vers 4.1.19, vider et nettoyé le cache. J’ai aussi créé plusieurs utilisateur avant de me déconnecté. Rien y fait, une fois déconnecté, impossible de se reconnecter, quelque soit l’utilisateur.
La je sèche !!!
Si quelqu’un a une idée ??

Je viens d’ouvrir un ticket.
On verra bien ce qu’ils vont me répondre.

Bonjour

Je revient sur le probleme et je vois qu’il y a eu beaucoup de discussions

Je viens de retenter la chose, en passant de la 4.0.62 a la 4.1.20 et toujours le souci
J’ai tenté plusieurs choses, sans succes

Ce qui me rassure (et t’inquiète un peut aussi) c’est que je ne suis pas seul a avoir le probleme

Bonjour,

Si vous avez un accès au SSH, copiez vos backups sur un autre support (votre PC par exemple)
Et par curiosité, installez Jeedom sur une autre carte MicroSD, avec Jeedom ou installez Jeedom et restaurez votre sauvegarde.
Si vous récupérez l’accès, alors la solution sera plus simple pour vous !

Bonjour,

Toujours le même problème après avoir supprimé les plugins non officiels rien n’y fait au passage de 4.0 en 4.1 plus possible de se reconnecté.
Merci pour vos recherche.

Bonjour
Vous avez testé en navigation privée ?

Je vais tester

Testé en navigation privée mai toujours pareil « Mot de passe ou nom d’utilisateur incorrect » après déconnection et reconnexion.

Ok la c’est compliqué la seul solution c’est que l’un d’entre vous ouvre un ticket et m’envoyer des accès ssh direct au jeedom pour que je regarde ce qui coince sur votre configuration

Bonjour,

Almotra a ouvert un ticket sur le problème.

Oui c’est d’ailleurs moi qui repond au ticket mais je n’ai pas d’accès ssh donc je peux malheureusement rien faire

Loic, j’ai un raspberrypi2 dont je me sers pour chercher à régler le problème. Actuellement il est mis à jour en version 4.1.20 et bien sûr j’ai je problème connu « Mot de passe ou nom d’utilisateur incorrect » depuis la mise à jour actuel. Je veux bien que vous l’utiliser pour vos tests dite moi ce que je dois faire pour que vous y avez accès. Je peux le remettre en version 4.0 sans problèmes avec la méthode de Almotra si vous avez besoin.

Il faudrait juste m’ouvrir un accès ssh dessus donc ouvrir un port sur la box adsl vers le port 22 du pi me donner le port et l’ip externe et m’envoyer le tout (par ticket).

Bien laisser le pi avec le soucis comme actuellement

Voila c’est fait.

Merci après analyse tu as activé l’authentification ldap et c’est la ou ca coince… Cette partie change entre la 4.0 et la 4.1 avant il y avait un bug ou avec le ldap activé il passé quand meme sur les utilisateurs locaux c’est plus le cas maintenant

3 « J'aime »

Ok ok merci :thinking: et donc pour régler le problème je repasse en 4.0 puis je désactive l’ldap puis je mets à jour en 4.1.20 et sa règle le problème c’est ça?.

Bonjour,
@jluc59, je viens de faire le test avec ta sauvegarde, et après mise à jour, ca fonctionne.
Il te suffi de décocher la case Ldap dans, réglages/système/configuration/sécurité, et la tu peux mettre à jour sans crainte.
Merci à @Loic pour son aide

Bonjour almotra,

Super! je vais essayer de suite. Merci à vous deux pour votre aide je vous tiens au courant.

Effectivement sa fonctionne :+1: problème réglé pour moi. Un grand merci :sunglasses::+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.