Passage en 4.1, session jeedom impossible depuis

Bonjour

Hier soir je suis passé sur la version 4.1.17 depuis une 4.0.62 sur RPI 4
La mise a jour c’est bien passé tout fonctionnais correctement, mais depuis se midi je ne peut plus me logguer a Jeedom, a chaque fois j’ai non d’utilisateur ou mot de passe incorrect
J’ai reinitialiser le mot de passe admin mais ça ne fonctionne pas mieux
J’ai essayer de la redémarrer, sans succes

Il est a noter que le jeedom semble fonctionner correctement et que les acces avec l’API Key ne pose pas de probleme

Merci de votre aide

Bonjour,

Testez depuis une autre machine ou en changeant votre adresse IP (pour voir si ce n’est pas votre adresse IP qui est bannie par Jeedom).

Merci de ton aide

J’avais deja testé tout a l’heure, sans penser a ce probleme, je viens donc de recommencer (autre machine du reseau, et acces exterieur en passant par mon telephone), et c’est pas mieux

Je vais reinstaller jeedom, et restaurer ma sauvegarde d’avant hier

Tester de démarrer en mode rescue pour forcer l’installation de la mise à jour.

J’ai donc refait une install de Jeedom a partir de l’image RPI recharger ma sauvegarde, relancer les MAJ
Donc hier soir pas de souci, tout re-fonctionnai correctement, et ce matin, a nouveau le probleme de login

Ce soir je recommence une install propre et je ne ferais pas de maj, vers cette version 4.1.17, j’attenderai une 18 - 20 …

CE que tu appelle le mode rescue c’est ajouter &rescue=1 a la fun de l’url ?

Si c’est bien ça, j’ai testé et ça donne rien de plus, j’ai toujours « Mot de passe ou nom d’utilisateur incorrect » apres avoir renseigné les infos de login

Ok,

Vous avez appliqué une bonne méthode,
Si c’est ok, faites simplement une sauvegarde de Jeedom et faites la mise à jour vers la version 4.1.17
Au moins, cela permet de voir s’il y a un bug dans le processus (ce que je ne pense pas, nous l’avons tous faits des 10 ene de fois sans rencontrer cet incident).

Bonjour à tous, je me permets d’ajouter ma pierre (ou d’en enlever une) à l’édifice. Je suis nouveau ici, j’ai créé un compte pour l’occasion. Je rencontre un problème qui me paraît similaire :
J’utilise jeedom en HTTPS depuis quelques temps, surtout pour le lien avec Google Home. Tout allait bien jusqu’au passage en 4.1.17.
J’ai depuis cette maj le message « Erreur de communication, êtes-vous connecté à internet? Voulez vous réessayer ? ».
Si je restauré une 4.0, ça fonctionne de nouveau. J’ai refait un jeedom propre et j’ai le même problème en repassant en 4.1.17

Voilà voilà… Merci merci…

Bonjour cyril, même problème pour moi après mise à jour plus moyen de me connecter j’ai tout essayer mai plus moyen.

Bonjour, es que quelqu’un a résolu le problème d’identification suite à la mise à jour de la version 4.0 vers 4.1 de jeedom svp. Merci

Bonjour,

Avez-vous redémarré votre box ? j’ai corrigé cela chez un utilisateur de cette façon.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut tester depuis une autre connexion (Smartphone par exemple), pour voir si vous n’avez pas blacklisté votre adresse IP.

Bonjour, merci pour votre réponse. Oui j’ai testé sur mon smartphone mai même problème « mot de passe ou nom utilisateur incorrect ». Maintenant je ne suis plus sur de quelle version de jeedom j’ai installé lors de la mise à jour « 4.1.17 depuis une 4.0.62 » je crois et qui a provoqué le problème, mai je vois que maintenant on à une mise à jour vers 4.1.19 donc je me demande si l’a mise à jour avec cette version ne réglerai pas mon problème ??.

Bonjour Jean Luc,
J’ai reproduit ton problème avec la sauvegarde que tu m’as envoyé. Mot de passe incorrect après être passé en 4.1.
Je suis arrivé à contourner le problème en forçant la réinstallation de la sauvegarde en SSH.
Cette commande va réinstaller la sauvegarde la plus récente, il faut donc avant, que tu te connectes en FTP avec Fillezilla par exemple, et dans le dossier var/www/html/backup, tu ne gardes que la sauvegarde qui t’interrèsse, tu supprime toutes les autres.
Ensuite tu te connectes en SSH et tu tapes cette commande :
sudo php /var/www/html/install/restore.php
Je continu mes investigations et reviendrai vers toi si je trouve une solution pour que tu puisse passer en 4.1

2 « J'aime »

Bonjour,

Et si vous faites un forçage de la mise à jour, en utilisant le mode rescue par exemple.

J’ai vue ce problème chez un utilisateur et je pouvais me connecter via l’interface mobile
ipjeedom/index.php?v=m était ok
ipjeedom/index.php?v=d était rejeté

Un redémarrage a débloqué la situation.

Puis, j’ai finie par lui faire faire une installation propre (OS et restauration de la sauvegarde) tous les petites problèmes ont alors disparues.

Justement c’est après avoir fait la mise a jour que j’ai les noms d’utilisateur ou mot de passe incorrect
Le mode rescue je n’arrive pas a y accéder car je ne peux pas me connecter.
Avant de refaire la mise a jour, j’ai ajouté des utilisateurs, après la mise a jour, plus moyen de me connecté, tous les utilisateur ne passent plus.

Bonjour à tous, merci almotra cela a fonctionné et je suis revenue en version 4.0.62. J’attend avec impatience de pouvoir passer à la version 4.1 qui a pas mal de nouveautés.

Super :wink:
Par contre il doit y avoir quelque chose chose qui cloche sur ta sauvegarde. Mais je ne vois pas ou.
Peut-être que tu pourrai tenter de contacter Jeedom et leurs envoyer ta sauvegarde pour savoir ce qui cloche.

Ok almotra, mai quant tu dit quelque choses qui cloche tu parle de quoi?, tu veux dire dans le fonctionnement de mon jeedom?.

Non, mais j’ai mis à jour plusieurs box de clients vers la 4.1 et aucune n’a eu de problème, la seule qui pose problème est une que j’ai en test sur laquelle j’ai mis ta sauvegarde. Donc je pense qu’il y a quelques chose fait bugger la mise à jour mais je ne vois pas quoi. Dès que j’ai un moment je ferai des test en désinstallant à chaque essai des plugins, au cas ou le problème viendrait d’un plugin.

ah ok je te remercie