Passage emmc d un smart vers un autre

Bonjour
Ma jeedom atlas est HS . je suppose un probleme HW et je viens d en acheter une d occasion. Puis je transferer directement physiquement l emmc de l une vers l autre sans risque de façon a récupérer ma configuration?
Merci

Bonjour,

En principe oui, vous pouvez le faire.
Edit : ce n’est pas possible sur cette machine, le eMMC n’est pas amovible si c’est une base : Radxa ROCK 4B+

Vous pouvez aussi faire l’inverse, mettre l’EMMC de la box d’occasion dans la votre pour voire si la votre démarre.
Si elle démarre, vous pouvez alors acheter une EMMC neuve et ainsi avoir 2 box en état.

Bonjour,
Oui, j’ai eu ce problème, et ça a redémarré immédiatement.
Eric.

Salut,
Atlas ou Smart?
Si Atlas, l’eMMC n’est pas amovible.

1 « J'aime »

Bonjour,

T’es sur ?

Radxa ROCK Pi 4B

  • 1x eMMC connector
  • 1x M.2 M Key (4-lane PCIe 2.1) supports NVMe SSD
  • 1x Micro SD Card Slot

Edit : Vu non amovible aussi sur un RTEX d’ @akenad

Ok, l’Atlas est une Radxa ROCK Pi 4B+ et pas un Radxa ROCK Pi 4B (pourtant je me suis basé sur une ancienne réponse de ta part).

2 « J'aime »

L’Atlas est sur base d’un RockPi4B+, l’eMMC de 32Go n’est pas amovible.

Bonjour

Sur quel type de matériel ?

En fait c est un smart et non un atlas. Merci de vos reponses.

Donc sur une Smart c’est possible sans problème.

Et du coup, si elle démarre avec la nouvelle, commandez chez Domadoo une mémoire eMMC de remplacement. Elle sera en plus, du double de la taille de celle d’origine.

2 « J'aime »

Top merci je vais tester.

Une smart.

Eric

Du coup, c’est plus nécessaire pour ce fil (car l’utilisateur à une Smart, mais il a fait une demande pour une Atlas).

Mais oui, pour la Smart c’est bien amovible.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.