Passage d'un Raspi à une VM sur Mini PC

Bonjour à tous,

Je pense que la question a déjà dû être posée, et je pense même avoir vu la réponse, mais je souhaite tout de même avoir confirmation.

Je tourne actuellement sur un PI3 avec Jeedom 4.
Je viens de recevoir mon mini pc que je vais monter avec Proxmox et mettre des VM dessus.

On est bien d’accord que je n’ai qu’à faire une sauvegarde dans mon Jeedom de mon PI3, pour ensuite remettre cette sauvegarde sur ma VM ?

Comment ça se passe si finalement je laisse tourner mon PI3, sans mes périphériques USB dessus, car du coup je vais avoir « 2 comptes » actifs en même temps ?
Je parle surtout pour les pluggins que j’ai payé.

Merci d’avance pour vos retours et/ou remarques.

Michael

Salut,

Tu n’auras effectivement qu’à bien inclure les ports Usb à la VM, restaurer la sauvegarde et attendre patiemment que les dépendances des plugins se réinstallent et que tout se remette en place gentiment.

Concernant les plugins achetés ils sont liés à ton compte market que tu vas renseigner lors du premier accès au jeedom nouvellement installé.

Avec le pack de base tu peux lier 2 installations. Sur le site du market jeedom, dans ton compte, tu peux voir les installations connues et en supprimer si besoin.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.