Passage debian 9 jeedom 4.0.61 à une box Atlas

Bonjour à tous

En préambule, cela fait très longtemps que je ne touche plus à mon Jeedom, et que je ne vais plus sur le forum.
Donc j’ai pas mal décroché…

Voilà, j’ai un Jeedom 4.0.61 qui tourne sur un PC portable en Debian 9 et je souhaite faire l’achat d’une box Atlas.
De ce que me dit Domadoo, ok la box est en Debian 10, mais aussi en Jeedom 4.1

La procédure ?
Si j’installe mon Backup, je repasse en 4.0.61 mais sous Débian 10
Quels sont les risques ?

Ensuite, MAJ du core en 4.1, puis des plugins ?

Je suis un peu largué…

Merci

C’est ça restauration de la sauvegarde. Réinstallation des dépendances de tous les plugin. Maj de jeedom. Maj des plugin.

Bonjour,

Faites exactement ce que vous avez indiqué.
Il n’y a pas de risques, le risque serait de ne pas le faire :grin:

Restauration, mise à jour des plugins et de Jeedom, laisser faire l’installation des dépendances.

Merci à vous 2 :slightly_smiling_face:

Pour le backup que je fais héberger par Jeedom et qui ne m’a jamais servis, je suppose qu’en liant Jeedom au market, on doit pouvoir rapatrier son dernier backup ?

Vous pouvez même le faire directement sur votre box actuelle.
Dans la partie sauvegarde, vous pouvez télécharger vos backups sur votre ordinateur.

Merci Fabrice

Je connaissais le backup en hébergent sur le PC, via Samba sur un Raspberry je gardais ma sauvegarde sur une clé USB. En suite avec Filezilla, je transférai sur Jeedom
Ce Raspberry m’a lâché, je suis donc passé sur la sauvegarde hébergée par Jeedom.
J’espère donc que si on installe une autre machine, via le lien Market, on peut directement recharger son dernier backup.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.