Passage Debian 10 vers Debian 11 sur Rpi + cle Deconz/ConBee2

Bonsoir à Tous,

Suite à mon thread (Probleme Mise-à-jour JeeZigbee - #3 par gitasse), je dois migrer mon Jeedom vers un Debian 11.

J’ai bien saisi l’intégralité du fil et du tuto ici (📌 Raspberry Pi 4B : Installation de Raspberry Pi OS et Jeedom, sur un disque SSD mSata - #139 par gitasse) et je souhaitais avoir une confirmation des personnes ayant crée ou suivi cette procédure: Une fois Jeedom fraichement réinstallé, je souhaiterai ré-importer une sauvegarde de mon jeedom actuel sous Debian10. Et j’utilise Zigbee2MQTT installé au travers du Plugin plugin-z2m JeeZigbee, est-ce que la restauration ré-intallera aussi tout ce qui vient de Zigbee2MQTT? Faut-il passer par une étape de sauvegarde supplémentaire liée à JeeZigbee? Y-a-til un risque de ré-inclure l’ensemble des modules Zigbee?

Désolé pour ces questions qui peuvent paraître naïves, mais n’ayant pas trouvé de réponses claires sur le forum, je préfère poser les questions plutôt que de faire une bêtise,

Merci d’avance pour vos réponses et vos éclaircissements,

1 « J'aime »

Bonjour,

oui

non

il existe toujours un risque.

Citation il existe toujours un risque.

D’accord, mais d’où vient ce risque? comment l’évite-t’on? j’ai une vingtaine de module d’ouverture de volets roulants, portes de garage et de modules luminaires encastrés… et j’aimerais sécuriser le fait de ne pas ré-ouvrir toutes les prises/boites pour ré-inclure la totalité de mon réseau.

Les clés des liens vers le coordinateur (Conbee2) sont enregistrés dans la clé Coordinateur ou c’est le serveur z2m qui sauvegardent ces clés?
Et est-ce que quand j’aurai fini la restauration de mon Jeedom avec l’ensemble des dépendances ré-installées, je suis censé retrouvé la page zigbee2MQTT telle qu’elle était avant le passage à Debian 11,

merci,

déjà répondu oui.

oula… la liste est longue:

• un avion qui tombe sur votre maison pendant la restauration
  • une panne de courant,
  • une bombe éclate
  • vous faites un malaise
  • votre matériel tombe en panne

… bref, faites le…

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.