Passage de sécurisé à non sécurisé

Bonjour,
j’ai lu à plusieurs reprises qu’il valait mieux inclure en « non sécurisé ». Du coup mes nouveaux modules sont en « non sécurisé » mais mes anciens sont toujours en mode sécurisé.
Est il possible de passe en « non sécurise » sans perdre les commandes des modules ?


Je suppose que là ou il n’y a pas de cadenas ouvert ca veut bien dire qu’ils sont en mode « sécurisé » ?
Merci pour vos conseils

Il faut reintegre le module et utiliser l’outil de remplacement cette commande remplace etc…

OK donc j’exclu le periphérique sans le supprimer, je l’inclu en mode non sécurisé, et ensuite je transfère les commandes.
je pensais qu’on pouvait jouer avec « Identifiant du nœud Zwave » mais je n’avais pas bien compris…
Merci

Là où il n’y a pas de cadenas c’est que l’équipement ne supporte pas la fonction de sécurisation.
Les équipements qui supportent la fonctionnalité ont un cadenas ouvert pour mode non sécurisé et fermé pour mode sécurisé actif.

1 « J'aime »

ok donc si je comprends bien la tout est non sécurisé ?
Donc quand on veut inclure un module en mode « sécurisé » et que ce module ne peut pas l’etre il est inclu quand meme mais non sécurisé.
Bonne nouvelle alors dans ce cas…
Merci

Bonjour,

Oui, c’est possible en remplaçant l’ID du module.

C’est expliqué dans la doc du plugin.


Remplacer un module defaillant

Comment refaire l’inclusion d’un module défaillant sans perdre vos scénarios, widgets et historiques de valeur

Si le module est présumé “Dead” :

Noter (copie écran) vos valeurs de paramètres, elles seront perdues suite à l’inclusion.
Aller sur l’onglet actions du module et lancez la commande “Remplacer noeud en échec”.
Le contrôleur est en mode inclusion, procéder à l’inclusion selon la documentation du module.
Remettre vos paramètres spécifiques.
Si le module n’est pas présumé “Dead” mais est toujours accessible:

Dans la configuration ZWave, décocher l’option “Supprimer automatiquement les périphériques exclus”.
Noter (copie écran) vos valeurs de paramètres, elles seront perdues suite à l’inclusion.
Exclure le module défaillant.
Aller sur la page de configuration du module défaillant.
Ouvrir la page du plugin ZWave dans un nouvel onglet.
Faire l’inclusion du module.
Copier l’ID du nouveau module, puis supprimer cet équipement.
Retourner sur l’onglet de l’ancien module puis coller le nouvel ID à la place de l’ancien ID.
Remettre vos paramètres spécifiques.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.