Passage de Openzwave a Zwavejs : Quelques problemes

Bonjour,

Je suis sur Jeedom Smart 4.3.10, les plugins sont up to date.
Si je pose trop de questions pour 1 post je ferais le découpage, dites moi.

Je suis passé hier a zwavejs et dans l’ensemble je n’ai pas trop eu de problème ( je n’ai pas fait de remplacement pour l’instant)

Les modules sur prises ont été détectés automatiquement, puis il a fallut réveiller les modules sur piles.
Les modules ont été mis à jours, les image, et les informations.

1ere question :

Seul deux module sur batterie Door/Window Sensor 6 (ZW112) n’ont pas été détecté. Il se réveille bien ( réveille sur la page santé) mais rien n’est MAJ sur le plugin.


Que faut il fournir pour le faire ajouter (je n’ai pas discord) ? suis je le seul ?

2eme question :

Les modules sur prise ont eu leurs noms changés, mais pas ceux sur pile. ( ca n’a aucune importance, c’est juste pour savoir si c’est le comportement « normal »)
Unknown manufacturer 0xXXXX 0xXXXX Unknown product 0xXXXX

3eme question :

FGR223 - Roller Shutter 3
Il semble que ja configuration ne soit pas bonne :
Sur ZwaveJS


Sur OpenZwave

La puissance par exemple ne fonctionne pas car n’est pas sur la bonne instance « 0 » au lieu de « 1 »
J’ai testé en régénérant la commande depuis « Valeur » et ca a fonctionné.
image

Suis je le seul ou faut il prévenir et faire une demande ?

Question 4 :

Mes modules sur piles n’ont pas eu de créations automatiques des commandes spécifiques, seul 4 sont créées,


Il faut alors régénérer sans supprimer les commandes, et il n’y a plus de problème, ca fonctionne.

Par contre une question : exemple :
Sur openzwave, l’etat des fibaro FGDW002 était


Et sur ZwaveJS c’est

Je suppose que la classe = classe
Instance = Endpoint
Index = propriété
?
Si oui , alors on a d’un coté l’instance à 1 et de l’autre le Endpoint à 0 et pourtant l’état fonctionne bien sur les deux plugin.
Je ne doit pas vraiment comprendre comment tout ca fonctionne, je pensai retrouver les même classe instance et index dans le nouveau plugin pour chaque commande ?

Question 5 :

ZWA008 - Door/Window Sensor 7
Alors la … Le module est bien détecté mais
image
Mais les scène et d’autre commande ne sont pas bien créées
il faut le recréer depuis « valeur »
et meme des resultat sont etrange, j’obiens des scène = 90 alors que cela ne veut rien dire

Merci d’avance,

et je le répète, si c’est trop pour un seul sujet je ferais le découpage

Salut,

Oui, c’est « beaucoup » pour un seul sujet surtout qu’il y a des questions/réponses sans lien donc ca va être confus dans la discussion qui va suivre je pense :wink:

Je vous donne mon avis pour chaque question, on peut p-e éviter un nouveau sujet pour chaque:

  1. je propose un nouveau sujet
  2. ne vous attardez pas trop sur les noms qui ont été généré (c’est « normal »), vous pouvez les changer et remettre les mêmes que précédemment (après avoir renommé les anciens car on ne peut pas avoir 2 équipements portant le même nom dans le même objet) => question close?
  3. nouveau sujet (mais je pense qu’il y a déjà des sujets la dessus, au moins sur discord, vérifiez avant)
  4. => question close?
    a) ca m’est arrivé aussi sur certains (pas sur tous), utilisez le bouton pour créer les commandes manquantes comme vous avez fait
    b) c’est plus ou moins pareil mais zwavejs suit mieux la norme c’est pour ca la différence entre 0 et 1 par exemple, donc vous allez retrouver des choses semblables mais n’essayez pas de comparer absolument, ca ne marchera pas.
    par contre vous pouvez retrouver l’info que vous voulez dans l’écran des valeurs et faire le lien dans l’écran commandes via class/endpoint/propriété comme on faisait avant via class/instance/index
  5. pour info j’ai aussi une télécommande « scenecontroler » qui envoi des 90 alors que c’est pas documenté, je suppose que c’est le fabricant qui n’a pas suivi la norme? je pense qu’il va falloir faire avec mais p-e que quelqu’un aura une réponse => nouveau sujet?
3 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme que j’avais remonté ce point sur Discord.

Merci pour les réponses,

Je vais faire le split ce soir alors,

Concernant Discord , je ne connais pas trop.

Merci

Hello,

Le problème de Discord, c’est que si l’on ne suit pas au fil de l’eau c’est le gros bordel.
C’est bien en petite communauté, ensuite ça devient compliqué de suivre.

@arnog23, je rencontre également des problèmes avec le FGR223.
Le retour de la position du volet ne fonctionne pas.
Quand j’ouvre et ferme le volet, cela fonctionne bien. Mais je n’ai pas le retour d’état.
Ok sur les FGR222 par contre.

2 « J'aime »

Heu tu as été voir au moins avant d’affirmer ça ? Non parce que chaque demande est dans un fil dédié et très facile à suivre ou à retrouver.

Remontées de bugs Confs modules

Pour ma part j’ai pas ça. J’ai que les annonces.

Tu as ajouté le rôle « Beta Zwave JS » dans le channel #rôles ?

Arf, je croyais que je l’avais comme je voyais le theme… En effet ça va mieux comme ça merci.

Oui, j’ai déjà été voir.
La recherche, c’est bien la loose. Mais j’ai peut-être loupé un truc. J’ai ceci :

Je vois bien tous les modules. Cela veut dire qu’il faut scroller pour trouver le bon module?
Sachant que pour ma part, quand je fais une recherche, il me trouve toutes les occurrences dans tous les messages. Je ne vois pas comment rechercher uniquement dans les titres de confs modules. Comment on fait?

Il faut cliquer sur le bouton « Fils » en haut à droite :

Normalement, concernant les modules, le titre du fil est sous cette forme :

Fabricant - Modèle du module

1 « J'aime »

Pour le retour d’état, il ne semble pas se mettre à jour automatiquement en effet. Voici ce que je constate :

Lorsque l’on utilise la commande de positionnement, cela fonctionne.
Lorsque l’on utilise les commandes d’ouverture ou de fermeture, il ne se met pas à jour.
Lorsque l’on utilise la commande Stop, il se met à jour.

Bonjour,

Question 1 : j’ai créé un nouveau post
Question 2 : Clos
Question 3 : j’ai créé un nouveau post quand meme
Question 4 : Clos
Question 5 : Si tu as aussi le meme comporetement sur d’autre equipement ce n’est peut etre pas necessaire de creer un nouveau post

@arnog23 et @Kyoshi
Je vous propose de parler du FGR223 sur

Concernant Discord :
je trouve « avis personnel » qu’avoir deux outils pour suivre des problèmes va générer peut etre des insatisfaction.
Ce que je veux dire c’est que, deja avec juste le forum, des fois on ne trouve pas forcement le bon post ( peut etre que l’on a mal chercher) mais maintenant il faut penser a aller voir discord aussi.

pour moi : soit on passe tout sur discord, soit maintenant que le plugin est en stable on repasse tout sur le forum

Certaines personne se pose la question deja :

ce n’est que mon avis

1 « J'aime »

Merci. Effectivement c’est bien mieux.
Néanmoins mon allergie à Discord n’a pas totalement disparu :sweat_smile:.
C’est bien dans ce cas de figure où les fils dédiés sont bien créés comme il le faut mais ce n’est pas une réalité universelle. Mais comme cela, oui, c’est très bien.