Passage de jeedom docker de bridge a host et recuperation

Bonjour à tous,

voilà après une refonte de mon réseau, j’ai également profité pour passer mon jeedom d’un réseau bridge à un host.

ma question est-ce que si j’utilise la sauvegarde de mon jeedom « bridge » je ne vais pas avoir de problème avec mon jeedom « host »? genre au niveau des ip renseigné dans config réseau de jeedom?

ps: j’avais coché "ne pas laisser jeedom géré le reseau ou un truc du genre.

bon ben je me réponds à moi même.
Çà ne marche pas!
cela dit j’ai plein de truc louche dans les logs donc a voir si c’est la sauvegarde ou mon install qui déconne.
a titre d’exemple mon fichier hosts se modifie à chaque redémarrage!
du coup « sudo: unable to resolve host xxxx »

tout est ok dans santé mais j’en doute!

Alors oui une autre question:

Que remet exactement la sauvegarde de jeedom?

tous les plugins, les équipements ,les objets enfin tout ou seulement le core ou je ne sais quoi d’autre?

je me repond une fois de plus à moi-même.

Donc une sauvegarde ré-install tout comme avant. j’ai quand même du relancer les dépendances sur quelques plugins (zwave et onduleur de mèmoire)

Pourquoi cela ne marchait pas? eh bien parce que je n’avais pas pris la bonne sauvegarde.

j’avais 3 sauvegardes dans backup: 2 en 4.0.40-2020 à 2 dates différentes et 1 en 3.3.39-2020

c’est cette dernière qui a fonctionné.

Et là je me dit qu’il y a peut-être eu un concours de circonstance, je m’explique:

En janvier j’ai modifié mon infrastructure réseau qui est maintenant complètement géré par un routeur wifi linksys et non plus par ma box crystal free

Du coup plus d’accès ni de fonctionnement de jeedom, ce que j’ai au début mis sur le compte de mon changement de réseau (plus d’adresse en 192.168.x.x mais du 10.x.x.x.x)
Toutefois je ne comprenais pas pourquoi après de multiple recherche je n’arrivais pas à relancer jeedom même si je suis passé d’un jeedom en bridge à un jeedom en host.

Or quand j’ai réinstallé jeedom docker j’ai vu une certaine différence avec mon install précédente et effectivement la nouvelle est en v4 contre la v3 de mon celle précédente.

Mais les 2 sauvegardes en 4.0.40 date d’avant ma nouvelle installation.

Ce que je pense c’est qu’il y a eu un problème en passant en v4 et que comme j’ai modifié mon réseau au même moment, j’ai mis cela sur le compte du nouveau réseau alors que le problème venait certainement du passage en v4.

Donc normal que mes 2 sauvegardes ne donnent rien c’est pas quelles ne fonctionnent pas mais c’est quelles sont vides comme si avait été sauvegardé une install vierge.

Enfin c’est ce que je pense, je peux me tromper!

problème résolu

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.