Passage de Jeedom Delta (Freebox) a Jeedom sur RPI4B

Bonjour a tous.
J’ai une petite question a vous poser.

m’étant initié à Jeedom via la VM pré installée sur la freebox delta, je souhaite désormais passer a plus performant et polyvalent.

Je me suis donc equipé d’un Rasp Pi 4 Model B 8go avec un SSD au cul, j’ai updater la boot du rpi pour boot sur le SSD, tout est ok .

J’ai insall raspberry OS light, et j’ai proceder a l’install de Jeedom dessus.

Ma question : quelles sont mes options pour rapatrier ma conf de mon JeeDom Delta vers ce JeeDom la. un simple backup restore fera l’affaire ou bien c’est plus tricky ? L’application n’etant pas tout a fait la meme car celle de la freebox est brandé, j’ai peur de tout exploser.

D’avance merci pour vos retours

Bonjour.

C’est une simple restauration effectivement.

Mais avec une modification à faire sur un fichier de configuration pour supprimer la customisation free (que des logos).

Vous devriez pouvoir trouver le nom du fichier a modifier dans le forum, car cela a déjà été évoqué.

Bonjour.

Vue récemment, il faut supprimer ce fichier :
data\custom\custom.config.ini

Merci Fabrice pour l’info. Est-ce que cette suppression est aussi nécessaire quand on passe d’une VM Free à une box Atlas?

Oui, car c’est une customisation pour les Freebox.

Merci Fabrice mais hélas, même après avoir supprimé le fichier précisé, j’ai toujours les logos Free (passage d’une VM à une Atlas). Sur la page de connexion, ça n’affiche pas Atlas mais Free, bon c’est pas très grave mais j’aimerais si possible m’affranchir de cette customisation.

Maintenant que la restauration est faite, y-a-t-il moyen quand même?

Oui, c’est réalisable même après coup.

Mais vous êtes sur d’avoir fait correctement cette modification ?

Oui j’ai bien supprimé le fichier dans data\custom\custom.config.ini comme indiqué et j’ai lancé la sauvegarde ensuite. Mais la personnalisation Free est partout ^^

Vous pouvez regarder dans ce dossier et donner les noms des fichiers qui s’y trouvent.
Il y en as forcément l’un d’eux qui contient encore de la personnalisation pour Free.

Voici ce qui est présent dans le dossier Custom:

  • .htaccess
  • atlatasRecoveryWizard.json
  • atlaswizard.json
  • custom.config.ini (mais c’est une sauvegarde de ce matin ça)
  • freeboxWizard.json
  • lunaWizard.json
  • wizardFreebox.json

Vous pouvez éditer le fichier custom et montrer le contenu.

Ce fichier n’existe pas sur un Jeedom natif.

Voici son contenu:

[core]
;Generale
product_name=Jeedom Delta
product_image=core/img/logo-jeedom-freebox-grand-nom-couleur.png
product_connection_image=core/img/logo-jeedom-freebox-grand-nom-couleur.png
logo_light = core/img/logo-jeedom-freebox-grand-nom-couleur.png
logo_dark = core/img/logo-jeedom-freebox-grand-nom-couleur-dark.png
logo_mobile_light = core/img/logo-jeedom-freebox-grand-nom-couleur.png
logo_mobile_dark = core/img/logo-jeedom-freebox-grand-nom-couleur-dark.png
path_wizard = data/custom/wizardFreebox.json

Supprimez le et redémarrez.

C’est fait, et cela a fonctionné.
Je suis assez surprise car je l’avais bien supprimé de la sauvegarde mais il était quand même dans les fichiers en allant dans l’explorer… Comme s’il s’y était remis « seul ».

Toute la personnalisation Free a disparu. Merci :slight_smile: