Passage de Deconz vers Officiel Zigbee

Hello à tous

suite au passage de deconz au plugin officiel Zigbee, je vois clairement une baisse de la porté du contrôleur. J’ai un module un peu loin, et paf maintenant je le vois plus.
Du coup je vais devoir mettre un routeur, un avis sur le meilleur module pour le mettre dans la boite d encastrement d’une prise ?

Bye bye

Hello,

Du coup ça serait peut-être bien de parler du matériel et pas que des plugins :wink:

Je ne vois pas en quoi la portée entre un module et son contrôleur sont tributaire d’un soft comme un plugin qui ne fait que dialoguer avec le contrôleur qui lui gère les modules…

Punaise comme y avait plus d’eau chaude dans le ballon ma voiture a pas démarré !

Mais c’est bien sur

2 « J'aime »

Bonsoir,
Tes problèmes, comme dit par ailleurs, viennent plus probablement de tes équipements que des plugins.
Aussi, merci de préciser quels modules tu utilises et ta topologie réseau.

Bonsoir,

Si tel est ta position pourquoi ne pas rester en deconz ?

Quand aux meilleurs routeurs ce sont les lampes de par leur dégagement relatif et pas les prises encastrées…

A tu utilisé le même canal entre zigbee et deconz ?

cela pourrait avoir une importance!

2 « J'aime »

D’accord avec olive, si la comparaison n’est pas faite sur le même canal Zigbee, cela peut changer beaucoup de choses…

Mince, si c’est le canal, finalement ça serait du soft ! :grin: :stuck_out_tongue_winking_eye: Je sors…

Alors pour faire simple, même clef conbee 2, même firmware sur la clef, même rallonge sur la clef, même canal, exactement les mêmes modules zigbee pas un de plus pas un de moins (3 SONOFF SNZB-02 + 2 BASICZBR3). Le module un peu loin est le ZBR3.
Alors en quoi un soft peu changer la portée, potentiellement cela pourrait être possible via les paramètres pousser à la clef.

Donc pour résumer: retrait du plugin deconz, suppression du DEB deconz, installation du plugin ZIGBEE et rien d’autre n a été modifié ou ajouté. Le module s integre mais il perd vitre la communication.

J’ai résolu en rajoutant des modules routeur mais je serais curieux de savoir si d’autre ont observé cette différence.

La différence peut aussi provenir de l’ordre dans lequel tu ajouter tes éléments
le mieux est de commencer par les routeurs du plus près au plus loin puis d’ajouter les end points
à l’endroit du routeur le plus proche on obtiens ainsi un maillage tout de suite plus performant.

Merci du retour.

1 « J'aime »