Passage à Livebox 5 et accés externe HTTPS

Bonjour à tous,

Dans la série « j’ai dû changer de box » je rencontre encore un soucis. Cette fois ci c’est l’accés en externe (https) qui coince.

Dans mes paramètres Livebox j’ai configuré les NAT/PAT de cette manière :

Je suis chez IONOS, voici le paramétrage DNS :

J’ai vérifié mon IP externe sur les paramètres de la livebox ainsi que sur un site web (https://mon-ip.io/) c’est bien la bonne.

Je n’ai pas réinstallé les certificats en SSH est ce que le problème viendrait de la ? J’ose espèrer que non car c’était pas une tache aisé de mémoire, surtout pour un néophyte en Linux comme moi :sweat_smile:

Merci de m’avoir lu :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

Depuis chez moi, votre accès fonctionne (page de login qui s’affiche).

Je vous invite à modifier l’image ou à la supprimer, car votre domaine y est présent.

Bonjour,

Idem @Fabrice, ok depuis chez moi également.

Probable que ce qui ne fonctionne pas est l’accès depuis ton réseau interne ? As-tu essayé depuis l’extérieur ?

Si ça fonctionne depuis l’extérieur et pas l’intérieur (ton réseau câblé ou wifi) c’est à cause du loopback qui est interdit sur la Livebox. Tu devrais pouvoir y arriver depuis l’IP interne mais pas depuis le nom FQDN.

Le loopback fonctionne sur la LB.
Par contre il m’est arrivé une fois que la LB buggue et que ce loopback deviennent d’un coup inopérant.

La seule solution a été un reset usine de la LB. Depuis, c’est reparti sans problème.

Ah, j’ai pas mais j’en été resté sur le fait qu’il était bloqué. C’était sur la LB4 peut être ?

Désormais dispo sur LB 4 et 5. (J’utilise les 2) :blush:

Alors en effet ça fonctionne dorénavant mais je ne sais absolument pas pourquoi :hushed:

@Fabrice de quel image parlez vous je ne comprend pas ? Le screenshot de ma page web qui n’arrive pas à acceder à mon jeedom en externe ?

En tout cas merci à tous pour vos messages :slightly_smiling_face:

Attention pour cette histoire de loopback, ici sur une livebox 5 fibre, j’ai remarqué que cela pouvait dépendre des mises à jour firmware. De mémoire elle sont automatiques donc difficile de prévoir.

Il y a un flou chez Orange de mémoire. A priori c’est pas géré officiellement (dit plus haut « interdit ») mais dans les faits ça marche… sauf de temps en temps.

Après sans se mentir, la livebox n’est pas très performante pour tous ses services embarqués. Si tu as un besoin crucial d’administration il faut envisager un modem indépendant (il existe des sujets sur le forum).

SI j’ai bien lu les messages précèdent le loopback c’est quand l’accès est OK depuis l’extérieur mais pas en local, hors mon soucis était l’inverse (pas d’accès externe).
En tout cas chez Orange le loopback est officiellement activable sur Livebox 5 si on en croit leur page explicative ici : Livebox : le loopback - Assistance Orange

Le loopback c’est le fait d’avoir une connexion qui sort vers internet pour en fait revenir.

Autrement dit cela arrive lorsque vous utilisez votre nom de domaine depuis votre réseau interne (sans avoir de split dns ou redirection du trafic)

Merci pour ces explications, néanmoins je n’accédais pas à mon Jeedom en https depuis chez ma sœur à 200km d’ici je pense qu’on peut écarter le loopback ducoup non ?

Pas forcément. Il pourrait y avoir deux problèmes.

D’accord, pour le moment ça semble fonctionner (depuis chez moi) je continuerais à tester à l’extérieur pour essayer d’avoir plus d’informations sur le soucis que j’ai rencontré, en tout cas merci pour votre soutient :slight_smile: