Passage à Debian 11 jeedom smart température / charge CPU

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai changé mon eMMC 16Go (origine DOMADOO) samedi sur ma jeedom SMART.

Le but de l’opération a été de passer de DEBIAN 10 à 11. Le changement et rechagement de ma sauvegarde se sont bien passés.

Cependant, jai pu remarqué que la température de mon CPU est monté d’un cran (plus chaud q’ avant) sans trop comprendre pourquoi.

Je pense que ma charge est correcte et il ne fait plus chaud dehors. De plus, je n’ai pas changé de place ma smart.

Je vous joins les graphs ou on voit bien qu’il y a du changement récemment.

Est ce aussi normal que mon swapiness est passé de 60% (DEBIAN 10) à 10% (DEBIAN 11) ?

A ce jour, pas de soucis de fonctionnement… mais je le sens moyen…

Avez-vous des idées ?

Bonjour,
Je ne sais pas si elle travaille à quelques choses suite à la migration, mais…
Non, ta charge n’est pas correct !
(Celle sur 15 minutes est plus représentative)
Car normalement il fait etre en dessous de 1 !
Et plutot entre 0,1et 0,7 qu’autre chose…
Car un système chargé à plus de 100 % est par définition débordé…
Tu as un plugin qui consomme trop, plus qu’a les arrêter un par un pour le découvrir.

La charge de mon Atlas et de ma Smart :

Bonjour
Pour la température je ne sais pas en revanche pour le swapiness c’est normal et la valeur attendu c’est justement avant que la valeur était pas bonne.

Pour la charge c’est tout à fait correct ne pas oublier que la smart à 4 cœurs donc la limite est pas 1 mais 4 (et encore c’est du théorique jusqu’à 6 ça passe sans problème)

2 « J'aime »

Effectivement j’estimais que ma charge était correct.

Ma charge système (15 min)

Ce que je ne comprend pas c’est cette température qui est monté. (on le vois bien depuis le 21 septembre ou je suis passé de debian 10 à 11.

C’est peut etre juste la regulation CPU qui a changé en debian 11 et il permet d’aller plus loin dans l’enveloppe thermique pour plus de perf