Pas ters nouveau sur le forum - mais vraiment nouveau avec jeedom smart

Bonjour,

meme si je suis deja ancien sur le forum, je suis super nouveau avec la jeedom smart. Alors j’ai un peu parcouru le forum sans vraiment trouver les reponses.
Peut etre que qq1 peut m’aider.
J’ai une jedoom smart, assez ancienne maintenant mais je n’avais jamais eu le temps de m’en occuper.
Du coup je vois …enfin je crois comprendre qu’il y a de nouvelles images pour ce materiel.
Dans tous les cas je dois mettre a jour ou redescendre une image, car il n’y a plus d’accompte admin sur la machine (plus d’accompte du tout), j’ai essayé de demarrer directement la machine avec un ecran un clavier et une souris, mais en ayant suivis les tuto pour recouvrer un compte il n’y a meme plus de compte admin…
bref. Voici mes questions de newby :
-ou est ce que je trouve une une image pour ma jeedom smart ?
-ou est ce que je trouve toute la procedure d’install (de la reccup de l’image a l’installation) pour ma jeedom smart.
-si j’ecrase la version actuelle est ce qu’il faut que je remette le « code client » de ma jeedom ?
-si oui oui comment je trouve le « code client » de ma jeedom

bon apres …j’ouvrirai un nouveau post si j’arrive a faire toutes ces etapes avec votre aide. D’avance merci.

Bonjour,

Toutes les informations demandées se trouvent dans la documentation qu’il semble indispensable de lire en premier lieu :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Toutes les réponses dont tu as besoin sont déjà pointées sur ce forum jeedom, je vais t’aider à les trouver.
Je comprends que tu veux repartir de zéro, donc sans repartir d’une sauvegarde Jeedom préalable.
Le forum Jeedom dispose d’une catégorie « Annonces officielles » : Annonces officielles - Communauté Jeedom.
Le 8 sept 2025, Jeedom (Aurélien) a publié dans cette catégorie un sujet « Nouvelles images système officielles » : Nouvelles images système officielles
qui renvoie sur un lien du blog Jeedom : Nouvelles images système officielles – Jeedom – Le Blog
C’est à partir de cette article de blog jeedom que tu es renvoyé vers l’essentiel des réponses.

L’article de blog jeedom (indiqué précédemment) renvoit vers la documentation Jeedom
pour la procédure d’installation sur Smart : « Installation sur Smart/Atlas » : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/recovery
qui renvoie vers les Images système Jeedom Smart : Index of /smart
et la documentation Jeedom « Restauration système Jeedom Smart » (par eMMC) : https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/smart

Il existe plusieurs méthodes, mais la plus simple aujourd’hui pour quelqu’un qui possède une Smart depuis plus de 2 ans et qui ne s’y connais pas trop est :

  1. d’acheter une eMMC : https://www.domadoo.fr/fr/soldes/5539-jeedom-carte-memoire-emmc-16go-de-remplacement-pour-jeedom-smart.html
  2. de la remplacer dans la Smart : https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/smart
  3. de se connecter à Jeedom (compte admin/admin) : https://doc.jeedom.com/fr_FR/premiers-pas/#Première%20connexion
  4. de mettre à jour en Jeedom 4.4.20 (si ce n’est pas déjà le cas)
  5. de lancer une restauration système (automatique) : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/recovery
  6. de se connecter à nouveau à Jeedom : https://doc.jeedom.com/fr_FR/premiers-pas/#Première%20connexion

Si tu as acheté une Smart, elle a un « service Pack Power » inclus.
Tu as du recevoir un code de ce pack par mail, pour le saisir dans ton compte market jeedom.

Configurer sur la Smart ton compte market Jeedom : https://doc.jeedom.com/fr_FR/premiers-pas/#Première%20connexion
(cela suppose que ton compte Market jeedom a déjà été crée.)
Le market Jeedom : https://market.jeedom.com (> « Se connecter » ou « S’enregistrer »)

akenad :slight_smile:

2 « J'aime »