Pas libre pour le chemin samba

Salut,

Nous ne sommes pas libre de choisir le chemin samba
image

Cela reprends la config samba du core, cependant si on a un NAS Synology les photos sont dans
//monip/photos

La cela impose a copier les photos ou les backups du core a un endroit que l’on ne souhaite pas forcément.

Merci

C’est exact, le plugin utilise la gestion samba du Core et on ne peut donc être que dans un sous dossier de la configuration samba.
J’ai également un synology et j’ai bien mis mes photos dans le dossier qui m’interesse. Quelle application du Synology gère les photos chez toi ?

On va essayer de trouver une solution.

Ben mes photos sont dans le dossier photos
Mes backups jeedom sont dans home, mon dossier perso…

Donc là en l’état c’est inexploitable

Hello,
je viens d’acheter le plugin uniquement pour son accès samba et tombe sur le même problème.
Sans ca, il y a des widgets qui font le job et je n’aurait pas acheté le plugin, il faudrait vraiment le signaler dans la présentation.

5 ans après cette question, avez-vous trouvé une solution svp?

Cordialement.

YES!
Première possibilité de contournement du problème (opérationnelle chez moi sur Synology):

1- Dans le DSM Synology, s’assurer que l’utilisateur qui a les droits d’accès sur le répertoire de sauvegarde Jeedom smb a également les droits sur le dossier photos.
2- Dans les paramètres de partage SMB du DSM, s’assurer d’avoir autorisé les liens symboliques ET les liens symboliques entre répertoires partagés
3- Ajouter un lien symbolique entre dans le répertoire de sauvegarde vers le répertoire des photos ( sudo ln -s /volume1/photo /volume1/« VOTRE REP. JEEDOM »/photo )

4- Dans le plugin, évidement activer « Stockage des photos sur le réseau via Samba » et
5- Ajouter dans « Chemin Samba des photos » : /photo/« chemin du sous rep que vous souhaitez »

Voila.
Maintenant, ce qui me manque, c’est que le plugin ne semble pas aller chercher dans les sous-répertoires. Dommage, mais ca a bien, avancé pour moi la au moins.

Cordialement.