Pas d'interractions avec Smart Plug 2

Bonjour,
Je viens d’acheter 2 prises Xiaomi Smart Plug 2 (wifi), et le plugin « Xiaomi Home » associée.

Après quelque difficultés, j’ai bien réussi à récupérer mes 2 tokens, avec la 5ème méthode.
Cependant, Aucune interactions n’est envoyées depuis Jeedom vers mes prises… Pourtant cela fonctionne bien depuis l’appli « Xiaomi Home ».

Merci d’avance pour votre aide, j’espère que je n’ai pas acheté le plugin pour rien :confused:



image

Salut,
Je ne connais pas ces prises mais pour d’autres matériels xiaomi, il faut activer le mode développeur pour que ça fonctionne.
Peut-être une piste ?

Merci pour ta réponse.
J’ai fais divers essai, pour l’instant, je n’y arrive pas :

  • derniere version de xiaomi home : je ne trouve pas d’option de mode développeur
  • xiaomi home 5.0.19 : impossible d’ajouter la prise, je pense qu’elle n’est pas gérée
  • xiaomi home 5.4.49 : ajout OK, mais aucune possibilité (j’ai un message « Echec du démarrage de l’extension »)

Je rajoute l’état de santé du plugin que je n’avais pas mis :

En debug, l’envoi de la commande d’allumage donne ca :

[2024-04-26 14:38:15] DEBUG : Envoi : {« apikey »:« XXXXX »,« type »:« wifi »,« cmd »:« send »,« model »:« socket »,« dest »:« 192.168.0.146 »,« token »:« XXXXX »,« devtype »:« 2b98 »,« serial »:« d686 »,« method »:« set_power »,« param »:« ["on"] »}

Bonjour Milva,
Le mode développeur s’active depuis l’appli xiaomi.
ex (premiers liens trouvés):

Ha ca doit être pour ca que je ne trouvais pas, je n’ai pas de passerelle. Il n’est indiqué nul part qu’une passerelle est necessaire et il est bien indiqué que ca permets de piloter les modules wifi…
Elles sont bien reconnues d’ailleurs, c’est juste que les commandes ne fonctionnent pas

Rebonjour

Donc s’il faut une passerelle obligatoirement, il serait bon de l’indiquer.
Sinon auriez-vous une piste ? En debug je ne vois rien d’autre que ce que j’ai indiqué…
J’ai tenté wireshark (en connectant mon telephone via mon pc) mais bizarement je ne vois rien passer

Bonjour,

Non, pas besoin de passerelle.
Mais tant que tu n’auras pas trouvé l’option développeur, tu ne pourras pas utiliser les commandes locales. (je parle pour les produits xiaomi en général, je ne connais pas ces prises)