Pas d'inclusion vanne aqara E1 et capteur ZG-204ZL

Bonjour,

J’ai un problème d’inclusion sur ma conbee2.

Au début je pensais à un problème de matériel mais suite à l’achat d’un petit capteur de mouvement je sais que ce n’est pas le cas car il me fait exactement la même chose que l’autre.
Mes deux matériels :

• Vanne thermostatique aqara E1
  • Capteur de mouvement Tuya mini - ZG-204ZL

Donc quand je mets le matériel et deconz en mode inclusion, le matériel arrête bien de clignoter comme s’il avait été inclus sauf que dans jeedom, aucune réaction.

J’ai aussi essayé de l’inclure directement via Phoscon comme préconisé dans différentes conversations mais sans succès.

Le firmware est bien à jour : Version 2.20.1 - Firmware 0x26780700
Linux et Jeedom aussi.
J’ai essayé de changer de canal, rien n’y fait.
La clé est branché en direct sur le mini PC.
Je ne trouve rien dans les logs.

Des idées?

Merci d’avance

Sans savoir de quel capteur, quel materiel, comment est branchée la clef et sans log compliqué d’en dire plus.

Bonsoir Idaho947,
Merci pour ta réponse. J’ai édité mon post.

Capteurs/matériel :

• Vanne thermostatique aqara E1
  • Capteur de mouvement Tuya mini - ZG-204ZL

La clé est branchée directement sur le mini PC.

Pour les logs j’ai fouillé mais il n’y a rien concernant l’inclusion ou alors je ne regarde pas au bon endroit (Config/deconz)

Donc déjà essayé de mettre une rallonge usb2 sur la clef.

Pour le capteur il est en cour d’intégration :

Ok, je vais essayer de trouver ça et vous tiendrai informé.
Merci pour l’info.

Concernant la vanne aqara, je crois pas quelle soit intégrée dans la dernière stable. A voir pour la prochaine.
Edit au temps pour pour la vanne est bien dedans si c’est la même que ici:

Si oui voir si c’est la même référence et constructeur que le ddf, ce qui ne serait pas étonnant que ça change connaissant le passif du constructeur…

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses, tu cherches plus vite que le temps que je mets à te répondre mais effectivement j’avais trouvé plusieurs discussions comme quoi la vanne fonctionnait sous jeedom.

Je vais donc tester avec une rallonge en usb2 et attendre l’intégration pour le capteur.

Bonne soirée/nuit.