Pas d'import des valeurs répétées même si la commande cible est configurée pour les répéter

Bonjour,

Le plugin Data Export n’est pas capable d’importer des valeurs binaires répétées même si la commande cible est configurée pour les répéter ?
Exemple après import :

Commande cible :

Merci d’avance.
Thierry

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Data Export
Version : 2022-12-08 01:16:23 (stable)

Bonjour,

Pour suivi, suite au retour du support Jeedom le 04/03/2025 :
Bonjour Thierry,
Désolé pour cette reponse un peu tardive.
J’ai abordé votre ticket hier avec le developpeur de ce plugin,
Pourriez vous dans un premier temps nous fournir les données en historique suite à l’mport.
Nous ne tarderons pas lui ou moi à revenir vers vous sur ce sujet.
Cordialement
Denis

J’ai répondu ceci le 16/03/2025 :
Bonjour Denis,

Désolé pour cette réponse tardive également de mon côté … j’étais en congés et ensuite j’ai oublié que vous m’aviez répondu.

J’ai reproduit l’import du 22/02 sur un nouveau virtuel de Test avec la commande Etat configurée exactement de la même façon que l’équipement initial sur lequel j’avais fait le premier import.
Et j’ai le même comportement que celui indiqué sur mon post Pas d'import des valeurs répétées même si la commande cible est configurée pour les répéter

Bien que l’import affiche ce message :
image

Le résultat est identique :

Et si je réexporte avec votre plugin, les données historiques de la commande Etat de mon virtuel alors je n’ai bien que 2265 lignes, et non 3052 comme à la source.
Fichiers CSV en pièces jointes.

Également en PJ le log debug du plugin dataexport suite à ces opérations (on voit bien qu’il tente d’importer les 1 qui ne sont pas des doublons puisque pas aux mêmes dates …).
Et les informations de la commande Etat du virtuel cible de test :

N’hésitez pas à me demander si besoin d’autres informations.

Merci d’avance.
Cordialement,
Thierry
Source_2025-02-22_17h38.csv.txt (68,6 Ko)
Test_Export_2025-03-16_18h03.csv.txt (135,0 Ko)
dataexport_debug_log.txt (322,8 Ko)

Bonsoir,

En faite je ne comprend pas ce qui est bloquant, pour moi c’est tout a fait normale,
de quelle version du core provient la source ? je pense que la source provient d’une version qui ne supprimait pas les doublons, ce qui n’est plus le cas maintenant pour toute info qui ne peut pas être lissée (comme binary par ex).
Lorsque le plugin importe les données, elles sont injectées dans la base history (3052 valeurs).
Mais a la fin du processus d’import, le plugin force un archivage, donc les données sont exportées dans la base historyArch en passant a la moulinette (suppression des doublons), et il en résulte 2265 valeurs.

Edit : Si tu veut quand même toutes les valeurs il y a moyen de contourner :

• Passe la commande cible en numerique puis sauvegarde.
  • Dans la configuration de la commande paramètre le mode de lissage a Aucun puis sauvegarde.
  • Repasse la commande en binaire puis sauvegarde.

Tu pourras ensuite importer les datas sans suppression des doublons.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.