Bonjour,
Avant tout, pour confirmer qu’il y a bien un bug dans le module dataexport et/ou dans sa compatibilité avec ma configuration Jeedom, j’ai réalisé les mêmes tests avec la version beta du module et obtenu les mêmes échecs.
Détails de ma conf Jeedom :
Tout d’abord, mon objectif est de mettre à jour les historiques des Index HP et HC du module ecodevice, avec mes propres valeurs historiques avant installation du module, et surtout avec des valeurs corrigées suite à mes nombreux tâtonnements sur l’unité réellement prise en charge par ce module (Wh), mais le problème n’est pas là, c’est juste pour introduire mon problème avec dataexport.
Bien entendu, pour éviter de tout casser sur l’ecodevice, j’ai créé un virtuel avec les commandes HP et HC qui sont configurées exactement comme les Index HP et HC de l’ecodevice.
J’ai commencé par exporter (avec la commande exportHistory de Jeedom) l’historique de la commande IndexHP de l’ecodevice, puis retravaillé les données pour qu’elles soient compatibles avec l’import de dataexport => j’ai 21227 lignes de valeurs entre le 26/05/2024 à 17h10:00 et le 21/09/2024 à 14h03:02 (c’est l’onglet importHP dans le fichier diff_import_exportHP_stable.pdf ci-joint).
Je passe le fichier exportHP.csv qui contient ces données à l’import de dataexport, et il le reconnaît sans problème :
Je lance l’import dans la commande [HP] du virtuel [Libre][TestHPHC], et le résultat affiché n’est déjà pas cohérent :
Par ex. ici il manque la valeur du 27/05/2024 à 3h05.
Mais surtout, dataexport n’a importé que 2830 lignes sur les 21227 initiales !?
J’ai passé dataexport en mode debug, et le log (log_dataexport_stable.log ci-joint) semble pourtant indiquer qu’il a bien importé les valeurs aux dates avec minutes et secondes.
log_dataexport_stable.log (2,2 Mo)
J’ai réalisé un export (avec dataexport) de la commande HP du virtuel pour pouvoir le comparer avec les données initialement importées : TestHP_2024-09-22_14h49.csv
J’ai vérifié dans l’interface de l’historique Jeedom en cadrant sur une période du 27/05 de 0h à 5h, et effectivement aucun point entre 3h et 4h sur 3h05.
Pour être certain, j’ai lancé la requête SQL sur la commande du virtuel et confirmation, aucune valeur le 27/05 à 3h05 :
J’ai tenté par moi-même d’insérer cette valeur du 27/05 à 3h05 :
Avec succès :
En pièce jointe donc, le fichier diff_import_exportHP_stable.pdf contient l’impression de l’onglet importHP avec les données d’origine du fichier exportHP.csv et une colonne supplémentaire Diff qui permet d’identifier toutes dates qui n’existent pas (#N/A) dans l’onglet contenant les données du TestHP_2024-09-22_14h49.csv, soit 18397 lignes sur le 21227 initiales.
diff_import_exportHP_stable.pdf (879,9 Ko)
Comme vous pouvez le constater, il manque donc toutes les dates avec des minutes (sauf la première ligne !?), et toutes les dates avec des secondes à partir du 08/09/2024 18:04:03.
Seules les dates avec des heures rondes (et la première ligne à 17h10 !?) sont importées.
J’ai acheté ce module aux vues des autres commentaires pensant qu’il était stable depuis décembre 2022, mais il y a apparemment un problème (qui vient peut-être d’une incompatibilité ma conf Jeedom ?).
Merci d’avance pour vos lumières !
Thierry
Informations Jeedom
Core : 4.4.17 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : Data Export
Version : 2022-12-08 01:16:23 (stable)