Pas d'image pour des équipements venant de Zigbee/Rfxcom

Bonjour,

Lors du partage d’équipement venant de plugin-z2m, on n’a pas l’image qui s’affiche

L’image pointe vers

http://192.168.156.231/plugins/z2m/plugin_info/z2m_icon.png
http://192.168.156.231/plugins/rfxcom/plugin_info/rfxcom_icon.png

Je pense que cela doit se reproduire sur l’ensemble des plugins qui ont des images personnalisées

Informations Jeedom

Core : 4.4.10 (beta)
DNS Jeedom : oui

Plugin : MQTT Manager
Version : 2024-08-14 01:20:11 (beta)
Statut Démon : Démarré - (2024-08-15 08:42:04)

Bonjour,
C’est une des nouvelles fonctionnalité de la beta (d’ou le soucis). Par contre je comprends pas trop pourquoi ca marche pas, tu as les plugins rfxcom et z2m d’installé sur la machine cible (la ou tu as le soucis d’affichage de l’image) ?

Oublie un copié/collé idiot de ma part la correction sera disponible dans quelques minutes. Désolé pour la gene.

Bonjour Loic,
Non je n’ai pas ces 2 plugins sur le cible.

Mais pas de soucis, c’est une beta

Merci pour la correction c’est maintenant OK

par contre je viens de voir que cela ne mettait pas le même icône

est-ce normal ?

Bonjour,
Pour les équipement liée normalement tu as une autre image qui indique que c’est un équipement transmis et si en plus le plugin est sur la source et la cible alors tu as l’icône du plugin à la place.

Bonjour
si j’ai bien compris si dans le Jeedom cible le plugin est présent alors on affiche l’image qui est présente dans le dossier du plugin

Par contre si pas le plugin installé dans le source, on devrait afficher
mqtt

et la actuellement quand je synchronise, j’ai systématiquement l’image qui est remplacé par celle du plugin
mqtt2_icon

Car depuis tout a l’heure que j’ai ouvert le sujet quand je synchronise, l’image est remplacé par

On voit bien la différence avec cette image
https://community.jeedom.com/t/pas-dimage-pour-des-equipements-venant-de-zigbee-rfxcom/129423/5?u=jag

Tu peux m’envoyer une capture d’écran d’un des modules transmis ?

J’ai deux cas

Par contre dans la vue globale, je n’ai pas le même icône

Dans le deuxième cas, je n’ai plus de

• Fabricant
  • Equipement en inconnu

Pourtant dans le Jeedom source, il est bien transmis

Ok je vois le soucis je corrige dès que je rentre.

Désolé pour le bug.

Voila je viens de pousser la correction

tout n’est pas correct encore

Lien GitHub

'plugins/mqtt2/core/config/devices/jeedom/mqtt2.png';

Dans ce dossier, il n’y a pas d’image mqtt2.png mais mqtt.png

Configuration de l’équipement si cela peut aider

{"createtime":"2024-08-15 12:17:12","notifiers":[{"name":"TOUS","executeCondition":"","cmd":[{"enable":"1","background":"0","cmd":"#15407# && #13720#","executeCondition":""}]},{"name":"App Mobile - Jeemate","executeCondition":"","cmd":[{"enable":"1","background":"0","cmd":"#13720#","executeCondition":""},{"enable":"1","background":"0","cmd":"#15407# ","executeCondition":""}]},{"name":"App Mobile - Jeedom","executeCondition":"","cmd":[{"enable":"1","background":"0","cmd":"#15407#","executeCondition":""},{"enable":"1","background":"0","cmd":"#13720#","executeCondition":""}]},{"name":"App Mobile - Jeemate Alerte","executeCondition":"","cmd":[{"enable":"1","background":"0","cmd":"#13727#","executeCondition":""},{"enable":"1","background":"0","cmd":"#15409#","executeCondition":""}]},{"name":"App Mobile - Jeedom Alerte","executeCondition":"","cmd":[{"enable":"1","background":"0","cmd":"#15409#","executeCondition":""},{"enable":"1","background":"0","cmd":"#13727#","executeCondition":""}]},{"name":"Mail","executeCondition":"","cmd":[{"enable":"1","background":"0","cmd":"#1160#","executeCondition":""},{"enable":"1","background":"0","cmd":"#15407#","executeCondition":""},{"enable":"1","background":"0","cmd":"#13720#","executeCondition":""}]},{"name":"Discord Link","executeCondition":"","cmd":[{"enable":"1","background":"0","cmd":"#9638#","executeCondition":""},{"enable":"1","background":"0","cmd":"#15407#","executeCondition":""},{"enable":"1","background":"0","cmd":"#13720#","executeCondition":""}]},{"name":"Tous Alerte","executeCondition":"","cmd":[{"enable":"1","background":"0","cmd":"#15409# && #13727#","executeCondition":""}]}],"updatetime":"2024-08-15 17:44:26","hideOnMain":"0","battery_type":"","battery_danger_threshold":"","battery_warning_threshold":"","plugin::mqtt2::mqttTranmit":0,"real_eqType":"notificationmanager","real_eqType_name":"notificationmanager","link::eqLogic::id":"2039","manufacturer":"Jeedom","device":"mqtt","enableDiscoverCmd":"0"}

Effectivement je viens de poussez la correction

j’ai bien l’image qui apparait après la mise à jour du plugin (cadre rouge)

Par contre quand on envoie la découverte l’image change (cadre bleu)

Est-ce un comportement voulu ?

Je vois je viens de repousser une Maj en espérant que ca soit la bonne.

Merci a toi Loic
Celle-ci est la bonne

Je vais finir ma migration Jeelink, on va voir si j’ai encore des petits problèmes

Test bien j’ai changé les logical id sur cette version pour avoir le retour de l’état du jeedom distant en cas d’équipement de type jeedom monitor avec le plugin virtuel. Ça se base sur la fonction will de mqtt

OK

Pour l’instant je n’ai pas passe l’équipement type monitor.
Je migre piece par piece et je teste de suite avec Homebrige qui est sur le Jeedom cible

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.