Pas d'id commande lors de la création

Bonjour,
j’ai un virtuel avec x commandes infos , j’en rajoute une, meme en sauvegardant j’obtiens pas l’id de la commande

Si je fais la meme chose dans un autre virtuel ça marche. Y a t’il un nombre max de commandes dans un virtuel , car il y en a déjà pas mal (30) ? car autrement je comprends pas

Bonjour,

Il manque page santé jeedom et page config du plugin à fournir systématiquement pour avoir les versions

Pas d’erreur js? Http.error?
Bref des logs et on aura les 3 infos nécessaires à chaque fois :wink:

Bonjour
As tu essayer de faire f5 ?

F5 ou crlt+F5 la fait disparaitre de la liste ( j’ai bien sur sauvegarder avant)
si je sauve , sors de l’équipement et rerentre la commande a disparue

donc

tu as certainement une erreur 500 lors de la sauvegarde donc commande pas sauvée

probablement lié à ce que tu mets dans la commande => ca serait pas du luxe de donner cette info aussi.
et probablement lié au fait que tu es sur deb12 (non supporté) => on aurait gagné du temps à le savoir :wink:

pardon j’avais pas fait gaffe au log http

6193|[Tue Nov 12 17:22:17.290536 2024] [php:error] [pid 1932362:tid 1932362] [client 192.168.69.20:50746] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined method log::error() in /var/www/html/plugins/virtual/core/class/virtual.class.php:538\nStack trace:\n#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(250): virtualCmd->postSave()\n#1 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(1102): DB::save()\n#2 /var/www/html/core/ajax/eqLogic.ajax.php(522): cmd->save()\n#3 {main}\n  thrown in /var/www/html/plugins/virtual/core/class/virtual.class.php on line 538

par contre JS je vois pas lequel c’est
si je fais dans un autre virtuel, cela fonctionne, c’est que dans celui là , d’ou ma question d’origine
dis moi que t’es pas sur debian 12 ? :slight_smile:

Hello,

Il y a une cacahuète dans le plugin, ligne 538 :

log::error('virtual','error',$th->getMessage());

remplace par

log::add('virtual','error',$th->getMessage());

tu devrais ensuite avoir un message d’erreur dans le log virtual lors du save.

Si c’est ok je proposerai un PR

Merci en effet , j’obtiens une erreur maintenant

2024-11-12 21:08:42	virtual	Unsupported operand types: float + string	Log virtual

mais la commande du virtuel se crée bien avec sa valeur :

aprés j’ai un calcul la ligne au dessus mais qui fonctionne depuis des mois :

#[etats divers][conso appareils][Mal]#+#[etats divers][conso appareils][SL]#+#[etats divers][conso appareils][OnduleurB]#+#[etats divers][conso appareils][PriseB]#+#[etats divers][conso appareils][Baie]#+#[etats divers][conso appareils][VentiloS]#+#[etats divers][conso appareils][Frigo]#+#[garage][prise chaudiere][Consommation]#+#[etats divers][conso appareils][Tv_Nous]#+#[etats divers][conso appareils][LV]#+#[etats divers][conso appareils][MicroO]#+#[etats divers][conso appareils][TvSalon]#

ce qui me parait bizarre, c’est que si je la met dans un « test expression » il me réécrit la ligne sans me donner le résultat :

alors que dans le virtuel, il me donne bien le résultat :

edit
J’ai trouvé , c’est une commande qui n’avait pas de valeur dans le calcul suite à une coupure de jus , je n’avais pas réenclencher un module pour un ventilo :

J’ai créé une nouvelle commande , j’ai plus l’erreur.
cela aura permis de remonter un petit bug dans le plugin
Merci encore

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.