Pas d'historique sur une info virtuelle MAJ par une autre commande du virtuel

Bonjour à tous,

J’ai un comportement étrange sur une info virtuelle (ex nommée “Commande”) d’un composant virtuel (plugin Virtual) qui n’enregistre pas l’historique de son état alors que l’option “Historique” est bien activée.

Cette info virtuelle n’est pas mise à jour par un autre appareil réel mais par une action virtuelle (ex nommée “Arrêt”) de ce même composant virtuel. Pour mettre à jour cette info virtuelle, j’utilise les champs prévus à cet effet dans mon action virtuelle :

• Champ “commande information liée” de l’action virtuelle “Arrêt” => “Commande”
  • Champ “valeur” de l’action virtuelle “Arrêt” => “Arrêt”
  • Cette action virtuelle est par contre branchée sur un composant réel (un radiateur)

L’action virtuelle fonctionne correctement => le radiateur s’arrête. L’info virtuelle est bien mise à jour avec la valeur “Arrêt”. En revanche l’historique n’est jamais mis à jour.

Par contre, ce qui est étrange c’est que si je crée une autre info virtuelle (ex nommée “Commande 2”) dont l’option “Historique” est activée et qui s’alimente de ma première info virtuelle (nommée “Commande”) toujours du même composant virtuelle. Et bien l’historique fonctionne comme prévu.

Donc sauf erreur de ma part, je pense qu’il y a un bug sur la gestion de l’historique d’une info virtuelle quand celle-ci n’est pas directement liée avec une autre commande (réelle ou virtuelle).

Merci de votre retour.

Bonsoir,

En configurant ton virtuel de cette façon tu demandes à envoyer la valeur « Arrêt » à la commande « #[Salle de bain SP][Radiateur][Arrêt]# »

La commande info liée n’est pas sensée se mettre à jour, je me demande comment tu as fini par avoir « Arrêt » dans la commande info « Commande » comme on le voit à l’écran.

Si tu n’as pas le vrai état à fournir à la commande info (c’est à dire le vrai état de ton radiateur, ce qui serait mieux), il faut configurer ce que l’on voit dans la partie Paramètres pour « Mettre à jour une commande » et il faudra donc choisir ta commande « Commande »

Bonjour @Bison et merci de ton retour,

Effectivement la configuration que tu proposes fonctionne aussi pour mettre à jour une info virtuelle à partir d’une action virtuelle d’un même composant virtuel. Comme tu peux le voir sur la copie d’écran ci-dessous j’ai appliqué la configuration que tu préconises :

Le comportement est exactement le même. Même si tu vois pas pourquoi cela fonctionne, dans le cas d’un virtuel cela fonctionne pareil. C’est d’ailleurs pourquoi je me demandais quelle était la meilleur façon de la faire.

Bon dans tous les cas, ca n’est pas la cause de mon problème initial, car en utilisant ta conf ou la mienne, l’historique de l’info virtuelle reste toujours vide.

Essai de renommer ta commande, disons par quelque chose de plus parlant » Etat Radiateur

Bonjour @Bison

Le nom de la commande ne semble pas avoir d’incidence sur le comportement de l’historique.

Quelque soit le nom de la commande, l’historique ne semble pas fonctionner.

Merci pour l’aide.

Essai de créer une autre commande info et change les commandes actions pour mettre à jour cette nouvelle. La première est peut-être buggée

Bonjour @Bison

Effectivement je suis reparti d’un virtuel vierge et j’ai refait une configuration identique et minimaliste

Et dans ce cas, l’historique fonctionne pour l’info virtuelle

Donc on peut conclure que l’info virtuel de mon virtuel du début est buggée. Je vais la supprimer et la refaire.

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.