Pas d'équipements reconnus

Bonjour,
J’ai une box Connexoon qui fonctionne avec l’ancien plugin Tahoma. Je tente de migrer vers Tahoma Local, mais j’obtiens le message « No device found », la passerelle étant bien reconnue. J’ai fait de multiples tentatives et fait faire par Somfy une resynchro. Il n’y a pas de création d’équipement. Mes identifiants sont corrects et j’ai bien mis le mode smart. Auriez vous une piste à m’indiquer ? merci !

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : TaHomaLocal
Version : 2025-09-13 20:36:04 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (Inconnue)

Bonjour,

Etes-vous sur une box Atlas ?

Dans tous les cas, avant de pouvoir vous aider, il faut nous envoyer un screenshot de la page Santé de votre Jeedom.

Ensuite un screenshot de la page de gestion/Découverte passerelles du plugin. Celle ci en MP pour des raisons de confidentialité.

Merci

Capture d'écran 2025-09-26 191525

bonsoir, voici les copies d’écran des différentes étapes de la mise en oeuvre du plugin qui aboutit à ne pas trouver d’équipements, merci de votre aide

Bonjour,

Je vous remercie pour les informations demandées.
Vous semblez avoir parfaitement paramétré les éléments.

Il existe un problème récurrent pour les utilisateurs de box Atlas avec le plugin.

C’est la raison pour laquelle a été crée le Mode IP dans le plugin.

Je vous invite donc a vous rendre dans la page de configuration du plugin TaHomaLocal et:

1. Cocher le Mode IP
  2. Renseigner le PIN de la box
  3. Renseigner l’adresse IP de la box.
  4. Sauvegarder

En espérant que vous retrouverez alors un fonctionnement correct.
Tenez nous au courant.
Merci

Merci de votre aide et de cette piste, le résultat n’est pas plus brillant, cette fois ci je n’arrive pas à obtenir un token alors que c’était le cas avec user id et mdp Somfy. J’ai le message en rouge soit en faisant « actualiser » soit « créer »

Je me suis peut être mal exprimé mais je n’ai pas dit qu’il fallait supprimer vos identifiants pour autant.

Remettez vos identifiants à votre compte Somfy, c’est ce qui permet d’obtenir un token.

Bonjour, merci encore ! nous progressons ! j’obtiens enfin les équipements, mais le Démon ne se lance pas, pour une erreur sur

CRON not enabled

1. Cochez les cases « Activer » dans le bloc Fonctionnalités (cron et cron10)
  2. Et relancez les dépendances

Je vous dis un très grand merci ! super plugin, super accompagnement 5*

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.