Pas d'envoi cause CMS error 96

Bonjour à tous,
je suis sur une Jeedom Atlas avec une clé SIM800C et un forfait free à 2€/mois et le plugin SMS. Après configuration de tout cela, j’arrive à recevoir des SMS, mais pas à en envoyer. Le log remonte une CMS ERROR 96 et je n’arrive pas à trouver de quoi il s’agit et comment corriger. Une idée ?


Merci d’avance !

Salut

Inutile de mettre le nom du plugin dans le titre, les tags sont fait pr ca…

→ CMS ERROR: 96 Invalid mandatory information

Il faudrait donc voir niveau config si tout est bien ok

Bonjour,
tout est OK pour la config (du moins ce que j’en vois) : dépendances, démon, … j’ai aussi respecté les normes pour le numéro en +33.

Bonjour @gasqfamily
as tu essayé de configurer le découpage des messages en paquets plus petit ?
De mon côté sur exactement la même config, j’ai configuré le découpage par paquets de 140 caractères, et ça fonctionne ainsi depuis des années.

EDIT: et je me rappelle maintenant avoir eu soucis similaire il y a fort longtemps : réception possible et envoie impossible, ou l’inverse. J’ai enlevé le +33 à tous mes numéros configurés dans les commandes

1 « J'aime »

Bonjour,
je viens d’essayer par paquets plus petits, 140 puis 80, aucune amélioration. De même, j’ai essayé en enlevant le +33 (type 06XXXXXXXX) mais idem. J’en viens à me demander à la lecture des autres sujets sur le plugin SMS si le problème ne vient pas de l’opérateur FREE ?

Bonjour à tous,
réponse aujourd’hui : nouvelle SIM commandée chez SOSH, tout fonctionne parfaitement ! Le problème venait donc bien de Free qui semble bloquer son réseau dans certains cas…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.