Pas d'effet de transition sur un groupe

Bonjour. Je cherche depuis un moment un moyen de faire une transition douce entre un éclairage doux et un eclairage maximum.

Je précise que je suis un utilisateur. Je ne sais pas programmer.

Je viens du plugin PHOSCON, j’avais pour habitude de faire la programmation simple sur l’app PHOSCON (créer les groupes, les scènes) et tout ce qui était pointu sur JEEDOM.
Mais depuis le début, j’ai des pertes régulière de capteurs. De plus, aprèse plusieurs plantages (sur freebox delta), j’ai décidé de tout refaire. Achat d’un nuc et virtualisation, nouvelle clef zigbee (sonoff ZB-dongle-P). Snapshot, et comme cela, je suis tranquille.

Donc, pour en revenir a mon souci, pour une ampoule, j’ai trouvé ici:

Et cela fonctionne si je travail ampoule par ampoule.
Mais… dans le salon j’ai beaucoup d’ampoules. Et surtout, sur certaines de mes scènes, je change la luminosité ET la couleur. Ainsi:

Et… cela ne fonctionne pas. la luminosité ne monte pas. Comme si la transition de 1 seconde sur la luminosité était interrompu par la commande de transition de la température de l’ampoule.
De plus, je me retrouve avec BEAUCOUP d’ampoule a gérer, avec un décalage entre chaque (très moche ^^)

Donc j’ai fais ceci:

Et… ça fonctionne. Mais je n’ai pas de transitions. Et passer de 60 a 210 de luminosité instantanément, ça pique les yeux!

J’ai beaucoup cherché, mais je ne trouve pas d’info.

Un peu d’aide s’il vous plait?

Merci d’avance!