Pas d'eau chaude ce matin

Bonjour
0 ou 1 c’est du binaire et qu’il soit en numérique ne pose pas de problème tant que seul ses 2 valeur arrivent.
Au vue de ton graphique un beau carré pour le sonoff et en dent de scie pour le plugin je pense que le souci est la.
Le sono off doit mettre à jours sa valeur avant le changement d’état ce qui fait que le plugin lorsqu’il commande un on il reçoit en premier un off.
Se qui fait que l’état du plugin va être incertain.
Dans la configuration de ton état sonoff peut tu mettre la répétition sur jamais

si je ne dis pas de betises c’est le plugin qui est carré et le sonoff qui est en dent de scie…

Effectivement
Et surtout je n’avais pas fait attention mais les valeurs du sonoff ne sont pas soi 0 soit 1

oui c’est ce que j’ai remarqué, je vais essayer de forcer la valeur en binaire plutot que numérique pour voir.

OK, je pense que se sera un peu plus stable

Bonjour,
depuis que j’avais supprimé le retour d’état réel tout se passait bien, mais depuis environ une semaine le plugin ne se déclenche pas la nuit.
j’ai un scenario qui vérifie la température à l’heure de mise à disposition et qui le passe en marche forcée si nécessaire, il n’agit pas directement sur les commandes du chauffe eau physique. Cela me permet d’avoir tout de même de l’au chaude.
Dans les logs il ne se passe rien à l’heure de déclenchement prévue.
dasn le widget, à ce matin 22-05 l’affichage montre des heures de début et de fin dans la nuit qui viens de passer, il me semble qu’il devrait afficher celles de la nuit prochaine…
le log et la capture ci dessous, merci d’avance.

widget 22-05-20 log chauffe-eau.txt (20,1 Ko)

C’est effectivement étrange
Je vais regarder tes log dès que j’ai un pc de libre

pareil la nuit dernière, je vais peut être essayer de désinstaller / réinstaller le plugin…

Inutile et souvent un mauvaise idée

J’ai regardé tes log et le plugin répète un off tout le temps mais on ne sait du coup pas pourquoi
Est ce que ton scénario surveille l’état automatique du plugin ?
Tu n’a plus le retour d’état si je ne me trompe pas ?

non , il y a deux scenarii en rapport avec le plugin, un qui vérifie une demi heure après le début de chauffe si la température de l’eau à bougé, et un autre qui vérifie si la consigne est atteinte à 5h30 et qui le passe en marche forcée si nécessaire…
j’ai créé un autre appareil, sans désinstaller le plugin. Je l’ai paramétré comme le premier et ensuite désactivé celui ci.
cette nuit l’eau a chauffé.
je ne comprends pas trop quel était le problème, on va voir sur les jours qui arrivent.

Vraiment étrange tout ça