Pas de widget avec température et humidité en même temps

Salut,

J’ai trouvé le post https://community.jeedom.com/t/jeedom-connect-application-mobile-pour-jeedom/42439/645?u=bender qui parlait de :

  • Est il possible sur un widget température de mettre la valeur température et humidité ? plutôt que d’avoir 2 widgets un pour chaque ?

Par contre je n’ai rien trouvé d’autre donc je pense que le widget n’existe pas encore, j’ai essayé de personnaliser le widget de température mais je n’ai pas réussi à ajouter l’humidité en même temps donc je ne suis pas sûr et je me dit qu’il vaut mieux rester sur les widgets officiels :stuck_out_tongue:

Peut-être que j’ai raté quelque chose ?
Normalement ce n’est pas gênant d’avoir des widgets séparés mais dans mon garage j’ai des capteurs de T°/humidité à l’entrée du garage pour détecter le risque de gel de mon arrivée d’eau, puis un capteur au dessus du panneau électrique pour détecter la surchauffe, puis un capteur sur le mur du garage pour détecter la température ambiante du garage.

Bender

Si cela existe
image

C’est juste dans la config de la commande
image

OU dans affiche tu choisi HydroThermographe

Si tes deux infos son pas dans le même widget crée déjà un virtuel

Je connais ce widget dans Jeedom mais je parle de Jeedom Connect qui a ses propres widgets.

Tu peux mettre les infos sur le même widget sans pb en utilisant le widget température (si c’est le plus important). Puis l’humidité en info complémentaire. Et afficher l’humidité en sous titre.
(Sous titre personnalisé)

1 « J'aime »

Justement c’est ce que j’avais essayé et j’ai ajouté l’info « Humidité » en % mais dans le sous-titre je n’ai que la le texte « Humidite » qui s’affiche.

En résumé : #Humidite# ou Humidite m’affichent le texte Humidite dans le sous-titre.

J’avais regardé la doc mais ce n’est pas très précis pour les #xxxxxxx# donc j’ai un doute.

Consigne de base sur JC, ne jamais saisir les commandes à la main :wink:.
Si tu cliques sur le petit+ à côté du sous titre , tu dois avoir ta commande humidité disponible.

2 « J'aime »

Pourquoi le placé en sous titre. C’est directement dans commande info supplémentaire.

Antoine

Justement avec le petit + j’avais essayé en 1er mais j’ai une valeur indéfinie :

Edit : Oulaaaaa j’ai supprimé l’info supplémentaire et recréé et j’ai bien la valeur ! la seule différence est que j’avais fait la manip à partir de l’app Android alors que là j’ai fait à partir de Jeedom, les plugins et apps JeedomConnect étaient déjà à jour

Ca c’est ok par contre dans l’info ajoutée j’ai l’unité et je n’ai pas trouvé s’il y avait moyen de reprendre automatiquement l’unité % dans le sous-titre , je peux j’ajouter manuellement mais c’est vraiment pour aller au bout du truc si quelqu’un sait (pas trouvé d’aide sur « unité » dans la doc).

Si tu bascules des paramètrages de l’App JC à jeedom, penses à recharger les données à chaque fois. Mais je te conseille quand même de faire le paramétrage d’un widget d’un côté ou de l’autre, mais pas de switcher entre les 2.

Un petit cadeau bonus. Si l’humidité est importante pour tout et que tu veux avoir des alertes visuelles, tu peux mettre en place des images sous condition avec l’info supplémentaire créée, type un :warning: si humidité > 80%

Pense à clôturer le sujet si ok pour toi

1 « J'aime »

Aie oui exact j’ai oublié de synchroniser, je ne vais faire que côté Jeedom pour ne plus faire l’erreur et merci beaucoup du coup j’ai compris.

Non, il faut la rajouter à la main dans le sous-titre. L’unité est utilisée si tu bascules en vue détail.
C’est débat qui a déjà eu lieu. Et si tu es en sous titre personnalisé, dans certains cas, tu peux ne pas vouloir de l’unité, donc saisie manuelle.

1 « J'aime »

Il ne me reste plus que ceci à voir ce je clôture :slight_smile:

Par contre pour cela je n’ai pas compris :frowning:

Pourquoi le placé en sous titre. C’est directement dans commande info supplémentaire

Parce que ça te permet de l’avoir dans la tuile. Si c’est juste en info complémentaire, tu l’auras juste en vue détaillée.

Bonus 2 : si on souhaite juste l’avoir dans le sous titre et ne pas le voir apparaître en vue détaillée, il l suffit de vider le champ nom de l’info supplémentaire.

2 « J'aime »

D’accord c’est bien comme ça que j’avais compris au départ mais je ne l’utilise pas.

Un grand merci à tous pour votre aide :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.