Pas de vigilance depuis ce matin

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que le plugin-meteofrance ne me renvoie plus de vigilance depuis ce matin. Cela fonctionnait depuis plusieurs semaines sans souci.

en debug, le log indique :

2026-07-09 09:47:29] DEBUG    Unable to fetch https://rpcache-aa.meteofrance.com/....

0218|[2026-07-09 09:47:29]WARNING getBulletinDetails loadHTMLFile failed. getBulletinVille will not be called.

Jeedom 4.6.1 / Debian 11.11

Quelqu’un a le même souci, et éventuellement une solution ?

Merci !

Bonjour,

Le contenu des logs ne correspond pas au pb sur les vigilances.

J’ai eu aussi le souci ce matin.
Le pb était que MF ne diffusait plus les vigilances de l’heure en cours.

A 6h11, les vigilances diffusées étaient celles de 16h à minuit. Donc pas de données pour le plugin avant 16h.

C’est maintenant revenu pour moi.

A 10h26, les vigilances diffusées sont celles de 10h30 à minuit que le plugin peut utiliser:

OK, merci de ta réponse !

Pour ma part rien de nouveau, il faut sans doute que j’attende…

Les vigilances sont MAJ une fois par heure.
Voir la tâche dédiée:
image

oui, je l’ai lancé plusieurs fois mais rien n’a été mis a jour.

Toujours pas de mise a jour, même en lançant pullDataVigilance.

Dans le log, il est indiqué : 2026-07-09 14:18:11] DEBUG getVigilance Département non défini.

• Resauvez l’équipement.
  • Vérifiez dans la localisation utilisée comment le département est défini.
    • Si c’est la localisation « Configuration Jeedom », il est pris dans le code postal.
    • Si c’est une localisation du plugin « Localisation et trajets », vérifiez-là.
      Elle doit être active et son code postal renseigné. Ex:

c’est bien en “Configuration Jeedom” et c’est bien indiqué dans coordonnées : Réglages/Système/Configuration/Général. Cela marchait bien jusqu’à ce matin.

Vérifiez le code Postal dans la configuration de Jeedom.

Pas de souci de mon coté avec vos coordonnées:

Bon courage pour les 40° demain et dimanche.

Merci beaucoup ! Il va falloir se mettre au frais (comme beaucoup de personnes ici ou ailleurs).

Mon code postal est 87410, cela peut il venir de cela ?

image

Non pas de souci avec ce code postal.

• MeteoFrance ce matin jusqu’à 10h30 ne diffusait que les vigilances à partir de 16h.
  • Ensuite pour la perte du code postal dans le plugin, il suffit de resauver l’équipement. Pas d’idée du pourquoi il se perd.

merci, du coup je vais attendre je verrai bien d’ici demain.

Cela ne marchait pas non plus ce matin. J’ai du coup tenté d’installer la version beta du plugin et les vigilances sont revenues aussitôt ! J’ai donc réinstallé le plugin en version stable, et cela marche maintenant.

Bonjour,

La version de plugin-meteofrance la plus fonctionnelle en ce moment est la beta.
La stable date du 2 mars 2025.
En cherchant sur community, vous trouverez ce qui ne fonctionne plus dans la stable.

Ah très bien, merci beaucoup !
Merci pour les informations et les réponses !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.