Pas de valeurs STAT_TODAY_PROD

Bonjour,

EDF a programmé mon Linky en PRODCTEUR mais les données de Productions sont à 0:

  • STAT_TODAY_PROD
  • STAT_YERSTERDAY_PROD

La valeur du STGE08 passe bien de : ENERGIE ACTIVE POSITIVE à NEGATIVE
La fleche sur l’ecran du compteur Linky est tantôt vers la gauche, tantôt vers la droite ce qui est correcte.

Mes autres infos sont presentes, mon interface est le module USBTIC1 compteur V2 de Cartelectronic

Mon Linky est en mode Standard, la vitesse est bonne 9600 bits
le plugin est la derniere version stable : 47.3g

Ci joint les fichiers de log.
teleinfo_packages.txt (6,1 Ko)
teleinfo_deamon_conso.txt (34,2 Ko)

C’est peut être un probleme chez EDF ?

Merci d’avance pour votre aide.

Michel

Tu as beaucoup de trames hs, ton compteur est loin de ton modem cartelectronic?

Sinon est ce que la valeur de EAIT varie? Elle existe et est bien historisée?

Bonjour Noyax37,

J’ai tardé à te répondre…

  • Alors j’ai environ 18 m de câble de telecommunication blindé CAT5 entre le Linky et mon interface.
  • Dans la liste de commande de ton plugin je n’ai pas la valeur EAIT: energie active injecté total donc pas d’historisation possible.

Je dois peut etre contacter EDF-CORSE pour qu’il vérifie la configuration de mon Linky ?
Comme dis dans le message precedant j’ai bien mon P affiché sur l’ecran du Linky et la flêche qui pointe tantôt a gauche tantôt à droite…

Au plaisir de te lire.

Michel

Salut @Michel2B , dans la page de ton compteur, est ce que la case « création de nouvelles commandes » est bien coché ?

Si oui alors tu peux aller dans la page de configuration du plugin, passer les logs en mode debug et regarder si oui ou non tu vois passer eait dans les trames

18m de câble c’est peut-être un peu long je ne sais pas trop, si tu as plusieurs fils dans ton câble tu peux essayer de les doubler pour voir

Je n’avais effectivement pas coché la case creation des commandes….
Apres l’avoir fait et relancer le Démon, j’ai des nouvelles valeurs sur mon dashboard, ce sont:
EAIT, ERQ1, ERQ2, ERQ3 ERQ4 …
Je vairais bien demain si STAT_TODAY_PROD et STAT_YERSTERDAY_PROD vont avoir une valeur.

Je vais doubler les fils du câble de liaison comme tu me l’a suggeré.

Merci encore

Michel

Super, normalement ça devrait commencer à bouger

Bonjour,

Tout fonctionne pour le mieux, je n’ai plus aucune erreur de communication mais je ne sais pas comment faire afficher les coûts en Euros ? Où rentrer le tarif de la vente ? C’est quoi les index de 1 à x ?

Je vais pouvoir étudier cela tranquillement…

Cordialement

Michel

L’idéal c’est d’utiliser le panel, pour les coûts en euros c’est dans les paramètres de ton compteur. Volontairement je n’ai pas programmé les différents tarifs d’edf car certains ont des tarifs spéciaux les week end par exemple, comme les compteurs en mode standard ont 10 index pouvant être utilisés comme ils le veulent par les fournisseurs d’énergie j’ai repris ce principe comme ça tu peux paramétrer comme tu le veux