Pas de retour d'état Sonoff4CH

Salut à tous,

J’ai récemment refait mon réseau informatique. La plage d’adresse de mes équipements a changé.

En changeant les adresses de mes prises TPlink, Meross et Tapo dans Wifilightv2 tout fonctionnent de nouveau nickel.
En revanche, j’ai un Sonoff 4CH pour qui j’ai un soucis. Les commandes ON et OFF fonctionnent bien, mais je n’ai pas de retour d’état.
De plus en regardant le petit logo à coté de l’équipement sur la page d’accueil du pluggin, le smiley n’est ‹ pas heureux ›, ni ‹ pas content ›, il est ‹ neutre ›

Avez-vous une idée?

Merci d’avance
Bonne journée

oui : ton réseau filtre le retour d’état. Ne m’en demande pas plus.

Bonjour,

Je me permet quand même de te demander comment il pourrait filtrer ça ?
Le retour d’état est envoyé en broadcast ?

Je suis en version Jeedom 4.3.20.
Et voici la version du pluggin

Merci d’avance

Je réponds une dernière fois.
Ca marchait
tu modifies le réseau
ça marche plus
on en déduit que le plugin a un souci ?

1 « J'aime »

Je ne dis pas que c’est le plugin, tous mes autres équipements du plugin marchent.
J’ai juste changé les adresses IP.
Je ne vois pas en quoi changer de plage d’adresse empêche la communication des retours d’états, surtout que les autre module fonctionnent.
Je pense que je ne suis pas le seul à isoler les équipements chinois de leur réseau privé.

J’ai posté pour voir si d’autres personnes ont ou ont déjà eu le même problème que moi.
J’ai cherché dans la doc comment fonctionne le retour d’état mais je n’ai rien trouvé. j’ai aussi cherché à quoi correspondait les smiley d’état, pas d’info non plus. J’ai rien dans les logs.

Donc je me suis permis de poster ici.
Je m’attendais a un peu plus de convivialité et non pas à des réponses sèches comme ça.

Est ce que quelqu’un d’autre aurait une idée ?
Y’a t-il un port/protocol spécifique pour les retours d’état ?

Merci d’avance

C’est du mDNS
voir le code du plugin wifilightV2.php L1106

Merci pour cette réponse plus pertinente.

J’ai activé le mutlicast forwarding sur mon firewall et ça fonctionne. :slight_smile:
Si ça peut aider en aider d’autre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.