Pas de réponse du roborock V1 - plugin Xiaomi Home

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le plugin Xiaomi Home.

Je n’arrive pas à interagir avec le robot Xiaomi, il s’agit du premier modèle (rockrobo.vacuum.v1).

Sur le panneau de configuration du plugin, j’ai choisi le modèle : « Robot aspirateur »
Après avoir saisi l’ip et le token, lorsque je clique « Récupérer les infos », j’obtiens l’erreur :" Equipement non trouvé. Veuillez vérifier l’IP et relancer."

Aucune commande ne fonctionne, j’ai testé l’URL directe pour la commande démarrer, j’obtiens la valeur de retour : 0.

L’aspirateur répond bien aux pings également.

Bonjour,

A ma connaissance, il ne faut pas cliquer sur « Récupérer les infos » si tu as rentré l’ip et le token manuellement. Sinon celà relance une recherche de token automatique qui abouti à un echec si le firmware du robot ne supporte pas la commande (ce qui doit etre le cas sur les roborock V1)

Bonjour,

Cela manque un peu d’information quand même, vous dites ne pas arrivé à interagir avec ce dernier mais vous ne précisez pas si cela à déjà fonctionné, si oui suite à quoi cela ne fonctionne plus, quel version du plugin vous utilisez, etc…

Toutes les fonctions semblent ne pas fonctionner.

J’utilise la dernière version du plugin ( Version avril 2021).
C’est une première configuration, je n’ai jamais réussi à avoir le robot.

Le firmware du robot est le : fw_version":« 3.5.8_004028 »
Je suis sur Raspi3 avec la dernière version de Jeedom (4.1.22).

Re bonjour,

Avez vous essayer la modification indiqué dans d’autre post du forum concernant le plugin xiaomihome ou il est indiqué qu’il faut éditer ce fichier :
/html/plugins/xiaomihome/core/class/xiaomihome.class.php

Se rendre à la ligne : 201 et remplacer :

$cmd = '/usr/bin/python3 ' . $xiaomihome_path . '/xiaomihomed.py';

par

$cmd = '/usr/bin/python ' . $xiaomihome_path . '/xiaomihomed.py';

Et redémarrer le daemon de ce plugin.

Merci, malgré une recherche (trop rapide apparemment) je n’avais pas trouvé cette solution.

Ca fonctionne maintenant.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.