Pas de remonter de commandes FGD212

Bonjour a tous je suis en cours de passage sur ZwaveJS. La plus part des modules Zwave sont remontés proprement avec pas mal de temps quand même mais je vois l’ensemble de mes modules!
En prenant chaque module un par un pour vérifier je viens de m’apercevoir que j’ai 2 modules FGD212 qui ont ete reconnus mais dont aucune commande n’a ete remonté.
Auriez vous une idée de comment faire pour qu’elles remontent?
Merci d’avance.

utilise le bouton recherche en haut à droite de ton écran, tu tapes « fgd212 zwavejs » et tu vas trouver pléthores de messages sur ton souci avec parmi eux la réponse :slight_smile:

Bonjour,

J’ai pour ma part rechargé les commandes en recréant toutes els commandes dans l’onglet commande du module et els commandes sont toutes remontées.

Lydie

Merci, j’ai effectivement tenter une recherche mais je n’ai pas trouver (ou su mettre en oeuvre) une solution a mon souci.
J’ai bien la bonne clé dans S0, j’ai tente de reconstruire les commandes, tenter un redemarrage des dependances, j’ai aussi supprimer le module et l’ai fait fonctionné via bouton ou openzawae (apres avoir coupé JS mais sans resultat.
Ou plus tot un nefaste ou j’ai carrement perdu la conf du module avec la disparition de son modele.

Avec la Aoetec gen5 la fonction synchroniser ferais réapparaitre le module à testé .

Ca n’a pas fonctionné, et pour le coup le module n’est plus détecté comme un Fibaro! donc plus de commande du tout …ce qui est normal pour le coup!
J’ai tente de le desinclure, et de le re inclure…mais pas plus de réussite pour autant!
je suis un peu a court d’idée.

es-tu à quelques mètres de la centrale, il faut être près.

Oui jusque la en tout cas il était en pleine forme ce module mais force est de constater que la ca ne veux plus suite a ma préparation de passage sous JS.
et la mon module peut êtree des inclus et inclus…mais toujours sans avoir qu’il est un petit figaro !

Finalement je viens de changer le module car impossible d’en faire quoique ce soit sous Openzwave non plus…je vais investiguer sur le module plus tard, pour le moment tout refonctionne normalement.

Bonjour
Sur les 3 fgd212 1 n’a jamais été reconnu malgré plusieurs tentatives
En dernier ressort sous openzwave je l’ai exclus puis inclus
J’ai remis les bons liens dans les widget et scénario
Puis remigrre vers ZJs et tout est rentré dans l’ordre
Va comprendre :thinking:

Sur un autre après aide du forum j’ai modifié les valeurs dans : état. On et off, en indiquant 1 a la place de 0

Merci @MarcF je viens de tenter a nouveau le JS avec mon nouveau module et c’est impeccable
je vais garder l’ancien et refaire une integration plus tard pour voir ci c’est vraiment lui qui a eu une défaillance…ou pas!

Merci a tous je cloture du coup.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.