Pas de remontées des consommations électriques et de gaz toutes les 10 minutes

Bonjour @limad44,
Je souhaiterais suivre les conso et être alerté d’une éventuelle dérive due normalement au froid voire d’un défaut matériel sur les commandes ‹ énergies › (sondes…).

Seulement, les consommations électriques (BOILER::ECS|CONSO_ELEC et BOILER::HEATING|CONSO_ELEC) et de gaz (BOILER::ECS|CONSO_GAZ et BOILER::HEATING|CONSO_GAZ) sont rafraichies à minuit et non toutes les 10mn comme les autres commandes.

Ne serait-il pas possible de les ajouter dans les requêtes ‹ 10minutes › pour ceux qui activent le CRON10 ?

Merci :blush:

Bonjour
Les commandes relatives aux consommations sont créés de façon dynamique c’est à dire que je ne sais pas d’avance ce que seront ces commandes, d’où d’ailleurs des noms de commandes farfelus que vous renommer.

Les commandes que sort le plugin sont des conso journalières d’où le crondaily. Pour sortir autre chose il faut d’autres requêtes et c’est relativement lourd en développement donc c’est pas prévu pour l’instant.

@limad44,
De ce que je comprends, je me demandais s’il n’était pas possible de rendre égal les requêtes du cron10 avec celles du crondaily qui intègrent les différentes consommations (et j’imagine toutes les autres commandes) ? Ou alors, que la tâche du cron10 se déroule comme actuellement et ‹ appelle la ressource › lancée par le crondaily ?

Mais je ne suis pas développeur pour apprécier ce que j’écris :upside_down_face:

J’essaye simplement de participer pour une éventuelle évolution du plugin, si ce n’est pas une ‹ usine à gaz › pour la développer (pour rester dans le domaine de la conso :smile:)

Non, ce que j’essaie de t’expliquer c’est que j’interroge la consommation journalière pour une journée donné. J’aurais beaucoup l’exécuter 24 fois par jour, elle enverra la même valeur.
Pour passe en cronHourly ou cron10 il faut d’autres requêtes d’autres commandes et tout un codage pour gérer et organiser tout ça, par expérience c’est vraiment pas simple surtout que l’API de ce côté est farfelus.

Je me doutais que c’était compliqué.
Je vais donc utiliser les consommations journalières pour avoir la tendance et si besoin, consulter l’application pour voir les données horaires.

Peut être que demain, ce sera possible :wink:

Merci @limad44 de tes réponses :blush:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.