Pas de remontée d'info

Bonjour,

pour faure suite à une discution en mp avec @pascal.e , je crée donc ce sujet car de mon coté je n’ai pas les remontées sur le jeedom.
Voici la conf de la caméra

la conf d’envoie de l’alarme

la conf sur jeedom :

j’ai fait une alarme aujourd’hui à 20H32. elle est remonté sur l’appli hik mais pas sur jeedom.

les logs sont vide.

merci :slight_smile:

Bonjour @anthopocket
Effectivement nous continuons notre discussion ici, ca permettra de partager la solution si d’autres ont le même problème :+1:

  1. Pour les logs, si tu n’en as pas, tu peux dans la configuration du plugin, les passer à debug. Tu devrais voir des choses arriver.
  2. Si tu as pu avoir l’equipement de creer dans Jeedom, c’est que a priori ta configuration au niveau de la caméra est correcte
  3. Je ne sais pas à quel fréquence tu as cliqué sur le boutton Test de ta caméra. Mais as tu vu comme écrit dans la section: Configuration Jeedom ici:
    https://pemily.github.io/CamPatrol/fr_FR/?theme=dark#tocAnchor-1-10
    que sur ton équipement il y a un champ: Temps minimal entre 2 alertes
    Par défaut il est à 60 secondes. tu peux le baisser a 1 lorsque tu fais tes tests. Et tu devrais voir la valeur de la « Date Collecte » bougé à l’heure de ton clique.

Et si ca ne marche pas, partage tes logs en mode debug pour que je regarde de plus près.
Merci

ok je vais faire tout ces essais mais pour les logs je suis déja en debug…

les logs quand je fait « Test »

[2022-09-08 20:13:48]DEBUG : Connection successful
[2022-09-08 20:13:48]INFO : Received new file /test from ip=192.168.1.84
[2022-09-08 20:13:48]DEBUG : Get all equipments of camPatrol
[2022-09-08 20:13:48]DEBUG : Search equipment with IP: 192.168.1.84
[2022-09-08 20:13:48]DEBUG : Equipment found! {"id":"702","name":"Détection coté EST","logicalId":"192.168.1.84","generic_type":null,"object_id":"21","eqType_name":"camPatrol","isVisible":"1","isEnable":"1","configuration":{"alertInterval":"60","createtime":"2022-09-07 20:11:43","updatetime":"2022-09-07 20:17:41"},"timeout":null,"category":{"security":"1","heating":"0","energy":"0","light":"0","opening":"0","automatism":"0","multimedia":"0","default":"0"},"display":{"backGraph::info":0,"width":"230px","height":"74px"},"order":"8","comment":"","tags":null,"status":{"lastCommunication":"2022-09-07 20:38:23","timeout":0,"warning":0,"danger":0},"cache":[]}
[2022-09-08 20:13:48]DEBUG : The equipment found is: {"id":"702","name":"Détection coté EST","logicalId":"192.168.1.84","generic_type":null,"object_id":"21","eqType_name":"camPatrol","isVisible":"1","isEnable":"1","configuration":{"alertInterval":"60","createtime":"2022-09-07 20:11:43","updatetime":"2022-09-07 20:17:41"},"timeout":null,"category":{"security":"1","heating":"0","energy":"0","light":"0","opening":"0","automatism":"0","multimedia":"0","default":"0"},"display":{"backGraph::info":0,"width":"230px","height":"74px"},"order":"8","comment":"","tags":null,"status":{"lastCommunication":"2022-09-07 20:38:23","timeout":0,"warning":0,"danger":0},"cache":[]}
[2022-09-08 20:13:48]DEBUG : Search the command info to update for equipment Id: 702
[2022-09-08 20:13:48]DEBUG : Update Alert command ID: 7171  with: /test
[2022-09-08 20:13:48]DEBUG : Command updated

Merci, ici ce sont tes logs du test de 20:13, depuis tu as réessayé et pas de logs?

Et est ce que dans la configuration du plugin, le Démon est bien démarré avec la Gestion Automatique active?

j’ai trés peu de log. je n’ai que des logs quand je fait test.
j’ai vidé tout a l’heure pour tester. c’est pour ca que j’en ai pas plus.

LEs logs ne sont pas trés bavard :slight_smile:

Donc a chaque fois que tu cliques sur test, tu as bien des logs?

pour compléter, j’ai volontairement laisser en fonctionnement les alarmes des cameras
et j’ai pleins d’alarmes dans l’application hik mais rien dans les logs depuis hier

Il reste encore à vérifier:

  1. est ce que le démon est bien démarré, et avec la Gestion Automatique dans la config du plugin.
  2. est ce que si tu supprimer l’équipement, et recliqué sur test de la caméra puis syncrhonisation. Est il bien recréé ?
    => si non, rechecker le user & mot de passe. coté plugin & coté caméra
  3. aurais tu un autre server ftp sur ton serveur jeedom?
    => dans ce cas, essaie avec un autre numéro de port

Merci,
De mon coté je vais voir pour rajouter des logs

  1. est ce que le démon est bien démarré, et avec la Gestion Automatique dans la config du plugin.
    => oui

  2. est ce que si tu supprimer l’équipement, et recliqué sur test de la caméra puis syncrhonisation. Est il bien recréé ?
    => elle ne revient pas, il faut que j’appuie sur le bouton TEST

=> si non, rechecker le user & mot de passe. coté plugin & coté caméra
=> user et mdp changé, meme le pprt , rien ne change

aurais tu un autre server ftp sur ton serveur jeedom?
Non pas a ma connaissance
voici la liste des plugin

=> dans ce cas, essaie avec un autre numéro de port
=> fait, ca change rien

Bonjour @anthopocket ,
Merci pour ces tests, juste pour info, lorsque tu supprimes l’équipement, c’est normal que tu dois réappuyer sur test pour le faire revenir.
Si tu veux bien, je te propose de faire une session ensemble avec l’outil de ton choix: zoom, webex pour que je puisse comprendre avec toi.
Je passe en MP on reviendra ici pour la conclusion.

@anthopocket, en attendant ta réponse, je pense que j’ai compris ton problème.
Visiblement tu n’as pas configuré de scénario pour recevoir l’alerte de la caméra.

Je le vois sur ton 3eme screen en haut de ce sujet. Il n’y a pas de scénario configuré sur la commande alert.

Il faut que tu suives cette procédure: https://pemily.github.io/CamPatrol/fr_FR/?theme=dark#tocAnchor-1-11

Et comme dis plus haut, il y a un temps minimal entre 2 alertes qui est configurable (defaut de 60 secondes). Penses y qu’en tu fais tes tests.

A non je n’ai pas créer de scénario.
Je pensais que le scénario c’était pour des notifications.
Mais que l’on pouvez récupérer un binaire cde info sur l’alert?

Ça veut dire que la cde info dans le plugin ne change pas d’état.

Pour rappel, voici le principe du plugin:

  1. La caméra possède une fonction de détection intégré, elle permet de configurer l’envoie de fichier via FTP lorsqu’elle detecte quelque chose.
  2. Lorsque quelque chose est detecté elle envoie le fichier a CamPatrol (via la connection FTP)
  3. CamPatrol recoit le fichier, prends son nom et assigne à l’info « alert » le nom du fichier recu (sur l’équipement qui represente ta caméra)
  4. En créant un scenario qui est déclenché par l’info « alert » tu pourras alors faire ce que tu veux et réagir a toutes les détections de ta caméra.

Info complémentaire

  • Si l’équipement n’existait pas, il est créé à la volé.
  • Si il y a déjà eu une alerte il y a moins d’une minute, alors la 2eme alerte est ignoré. (Ce temps est configurable sur l’équipement)

Regarde bien les screens de la doc, j’ai mis ce que tu dois faire, je pourrais faire un screen supplémentaire avec le contenu d’un scénario pour montrer comment faire pour envoyer l’image sur un mobile. Mais tout est déjà expliqué dans la doc du plugin Camera.

je penser qu’en terme de programmation du plugin et scénario je suis ok

le probléme je n’arrive pas à savoir si le plugin recois le Fichier via ftp. je ne trouve pas de traces de logs.

@anthopocket,

  1. Est ce que tu aurais une autre camera pour tester?
    2 .Est ce que tu sais utiliser un client FTP (genre Filezilla) pour simuler une camera? Il suffit de rentrer les même données que sur ta caméra (IP, utilisateur, mot de passe) et transférer un fichier. Puis cliquer sur synchroniser.
  2. Pourrais tu me donner un screen de ton scenario et de la configuration du plugin

Merci

Pour info, j’ai aussi pushé une nouvelle beta avec plus de log, mais je ne suis pas très sur du process de diffusion. Je ne sais pas si tu peux la tester du coup

1 « J'aime »

oui j’ai testé avec une autre caméra et rien n’y fait.

je teste ce soir avec filezilla.

Screen du plugin :




screen du scénario :


je ai installé la BETA pour voir

je viens de tester avec filezila, ca fonctionne nikel donc ca vient de la caméra.
je pense qu’il faut que je mettre une cadre SD dans la caméra*
je cloture donc le sujet