Pas de remontée d'info instantanée sur Valve Zigbee ZPMeter tuya 214C-ZG-20

Bonjour,

J’ai acheté une valve ZPMeter (https://www.domadoo.fr/fr/produits-de-domotique/7814-zpmeter-compteur-eau-zigbee-ultrasons-vanne-tuya-smart-life-dn20.html)

La valve est bien reconnue avec tout le système à jour :

• Jeedom 4.4.20
  • Le plugin Z2M avec la version du 17/09/2025
  • Avec la version 2.6.1 de Zigbee2MQTT

la fiche Zigbee2MQTT : Tuya TS0601_water_valve control via MQTT | Zigbee2MQTT

J’arrive à commander la valve (ON/OFF), la valve communique bien avec le plugin (qualité et derniere connexion), en revanche impossible de recevoir les données instantanée de manière instantannée :

• consommation instantané : flow_rate
  • consommation globale : water_consumed
  • température de l’eau : temperature

Les données remontent parfois (la dernière il ya 6h par exemple).

Je ne suis pas expert mais j’ai l’impression que la configuration du composant est incomplète (reporting, binding, …)

Qu’est-ce qu’il est possible de faire ? est-ce un problème de configuration de la valve dans Zigbee2MQTT ?

Merci de m’orienter svp

elegac

Bonjour

Si plugin jeezigbee alors le bon tag est plugin-z2m
Votre message laisse un doute sur le plugin vraiment utilisé.

Antoine

1 « J'aime »

C’est corrigé, ca concerne bien le plugin Z2M.

Bonjour,

Je suis intéressé par ce produit mais j’hésite encore.

il me semble avoir vu (dans divers doc) que la mise à jour des données de base c’est 6 heures modifiable via l’app tuya à 2, 3 ou 4 heures.

Sûrement pour économiser la pile

Je suis preneur de ton retour d’expérience détaillé quand tu aura joué un peu avec.

Merci d’avance

Bonjour,

Il n’est pas possible actuellement d’avoir le débit instantané.
Il est seulement possible de réduire le délai du rapport à un minimum de 1h. Pour cela j’ai acheté une passerelle Tuya et j’ai configuré la vanne avec l’appli SmartLife. J’ai ensuite réintégré la vanne dans Jeedom.