Pas de remontée de production

Bonjour,

Le problème : tous les indexes remontent sauf la production que ce soit SINSTI, EAIT ou stat prod today qui restent à 0.

Historique : J’ai installé des PV en octobre et je passe automatiquement en mode standard sur mon linky.
Je configure alors Teleinfo et tout est ok.
Je passe quelques mois plus tard à l’offre TEMPO. Je rencontre des soucis avec teleinfo et je me rends compte que je suis passé automatiquement en mode historique. J’appelle mon fournisseur qui met environ 1 mois à me repasser en STANDARD.
Depuis le plugin teleinfo ne remonte pas les index de production alors que le reste fonctionne.

Matériel : Module Téléinfo USB

Configuration :

Logs:
teleinfo.txt (34,3 Ko)
teleinfo_deamon_conso(2).txt (60,8 Ko)

Normal tu es toujours considéré comme consommateur uniquement et ce n’est que si tu étais producteur que ton compteur enverrait ces informations. Tu peux demander à passer producteur sans revente donc sans changer quoi que ce soit à ton contrat, je ne suis pas chez moi mais tu peux chercher sur le forum. Si tu ne trouves pas je t’enverrai le lien vers le post qui en parle

Oulà, ça m’inquiète là. J’ai bien un contrat de revente en EDFOA tout ce qui a de plus officiel (installateur RGE)
Est-il possible que le passage à TEMPO est également supprimé mon statut de producteur ?
Cela veut-il dire que depuis que je suis en TEMPO, EDF n’a plus d’information sur ce que je suis censé vendre ?

Alors là aucune idée, le mieux serait de voir directement avec ton fournisseur, la seule chose que je peux te dire c’est que ton compteur est en mode consommateur et non pas producteur :

[2024-07-01 17:57:07][DEBUG] : MODEM------ name : STGE07 (STGE Translation) label : STGE07 - Fonctionnement producteur/consommateur value : Consommateur

Renseignements pris, il s’agit juste d’un mode à activer sur le linky, rien à voir avec le contrat de revente.
Reste à attendre que ma demande soit prise en compte auprès des services.

Un coup de fil plus tard et hop, je passe en producteur et hop, le linky remonte les infos de production.
Trop cool !
Merci @Noyax37 pour l’aide !

1 « J'aime »

Yop,
Je suis curieux de savoir comment tu as fait.
Perso, j’ai fait une demande chez Enedis qui m’a dit que mon statu d’autoconsomateur sans contrat de revente ne donne pas le droit à la téléinfo de production…
Tu es passé par EDF ?
Merci

Si ça peut aider

Je suis sous contrat EDFOA.
Je dépend d’une régie Strasbourg electricité réseau.
Donc je ne suis pas du tout dans le même cas que toi…désolé !

Ok, c’est noté merci à vous deux pour les réponses et désolé d’être un peu hors sujet.
Je suis en effet en CACSI. Après pourquoi je suis en CACSI et pas en CAE alors que je donne bien mon surplus, c’est une autre histoire (j’ai dû me planter quelque part…)
Merci !