Pas de remontée Conso et Puissance sur prise Aqara SP-EUC01 (Clé Conbee II)

C’est le fabricant qui a supprimé la fonction ou changé la manière d’y accéder pour perdre ben fonctionnalités avec les solutions domotique tierce… C’est le jeux du chat et la souris

1 « J'aime »

Oui, j’imagine pour le jeu du chat et de la souris.

C’est toujours frustrant que des achats prévus pour certains usages sont castrés en fonctionnalité.

Je manque de temps pour être à fond dedans. J’espère en tout cas que c’est juste une limitation temporaire et pas la suppression de ces infos.

Je suis vraiment désolé mais si ça peut te rassurer j’en ai 2 et me suis fait avoir sur les 2… Je suis exactement dans le même cas

1 « J'aime »

Oui, je sais pour le billet :smiley:

Il n’y a pas à être désolé, ce n’est pas de votre faute !

D’où l’envie que les utilisateurs puissent aider et faire évoluer Jeedom :slight_smile:

Je ne sais pas si le mode debug permet de voir toutes les infos du périphérique ou comment faire pour explorer ses possibilités.

Bon … je viens d’acheter 2x SP-EUC01 et je n’ai pas de remonté de conso …
Au final je viens de tomber là dessus … j’ai un peu l’impression de m’être fait avoir :’(

Faudrait tester avec zigbee2mqtt voir si ca remonte dedans mais j’en doute. Pour moi ils ont viré la fonction de la prise pour des question de cout.

Je ne suis qu’un jeune padawan dans Jeedom (fin octobre) et encore plus sur Zigbee (Fin décembre).
Zigbee2Mqtt me parrait, au premier abord, assez complexe.
Si cela peut aider, une bizarrerie vient de me faire réussir à remonter ce qui semble être la puissance. Comme @neiler09 mais avec un SP-EUC01.
Petite explication:

  • J’ai appairé mes 2x SP-EUC01 coup sur coup, bien reconnus à première vu. Mais je me rends vite compte que la puissance n’est pas remontée sur l’un (0 W) et vide sur l’autre.
  • J’insiste un peu avec celle qui me remonte du vide (Suppression / reappairage / …) et d’un coup j’ai bien 0 W.
  • Je fouille sur le net, je tombe ici, je tombe ailleurs et je finis par regardé les infos brute. Les deux prises n’ayant (bizarrement !) toujours pas les mêmes. L’une a deux Endpoints supplémentaire: 21 et 31. Dans les informations brutes, je retrouve donc la même chose que @neiler09 et je tente donc d’ajouter une commande: Puissance / Numéric / 21::12::85 et j’ai bien une valeur qui remonte et qui semble cohérente avec la puissance des équipements aussi.

Pour l’autre prise, impossible d’ajouter la commande, les Endpoints n’étant pas inscrit.
Je reset le module, je supprime, je réinclus au moins 10x … rien.

Je finis par tenter la commande « dupliquer » sur premier en changeant l’identification … ca fonctionne … mais bizarrement.

Je supprime une nouvelle fois le module et le réinclus, cette fois il arrive avec tous les Endpoints 1, 21, 31, 242 … et ma commande fonctionne comme sur le premier.

Si cela peut aider quelqu’un …

Bonne fin de journée à tous !

Foire

Bonjour,
C’est quoi la commande dupliquer ?

Bonjour @Loic et bonne année,

Je pense qu’il s’agit de celle en haut à droite entre « configuration avancée » et Sauvegarder :

@+

Étrange ça ne devrait pas changé par rapport a la création de la commande ca… Perso de mon coté impossible de faire apparaître la puissance

Je vois que je ne suis plus seul à avoir ce problème. Personnellement je suis repasser sur le plugin deconz pour avoir la remonter de la puissance et de la consommation. Du coup, je me demande qu’est ce qui a été fait en plus sur le plugin deconz dans la configuration du module pour que la puissance et la consommation remonte bien.

Et ben si je savais j’aurais corrigé… ce qui est bizarre c’est que même zigbee2mqtt a le soucis donc ça doit vraiment pas être simple

J’en suis certain Loic. Ca marche sur le plugin deconz mais il y a quelque chose qui n’est pas clair non plus car la puissance est remonté en double dans les données brutes sur mes deux prises. J’ai deux ZHApower qui remonte la même valeur.

Bonjour à tous,
je vous confirme pour le bouton dupliquer, j’ai bien dupliqué la prise pour ensuite changer son identifiant.
Je l’ai ensuite supprimé puis recrée de bout en bout pour avoir les bonnes infos brutes.

Le truc, c’est que je ne sais vraiment pas comment j’ai réussi à obtenir la configuration permettant d’avoir les Endpoints 21 et 31 qui me permettent de créer la commande 21::12::85.
je vous confirme que les valeurs remontées sont en plus très cohérente.

J’avais bien penser à repasser sur Deconz mais, quite à me mettre à faire du Zigbee avec Jeedom, je n’avais pas envie de partir sur « l’ancien plugin ».

Foire

Je vois je vois je me demande vraiment comment tu as eu l’endpoint 21 et 31. Tu pourrais mettre le json brute de l’équipement ?

J’ai trouvé !!! Enfin en tout cas pour chez moi ils ont changé une lettre dans le nom du module, j’ai fait un pr a zigpy donc si il est accepté ca sera dans la prochaine release (1 à 2 mois je dirais pour qu’il fasse une nouvelle version)

1 « J'aime »

Top merci beaucoup :smiley:
Ya plus qu’à attendre :slight_smile:

Cool, merci.

A voir si cela permet de résoudre ce problème chez tout le monde. Mais cela avance, et c’est déjà pas mal :).

Pour info la modification a été acceptée, il faut donc attendre la prochaine release de zha-handler et ca sera bon

Bonjour,

tout le monde pareil sur deux prises toutes neuves avec plugin zigbee et clé conbee2.
Pas de remonté puissances sur aucunes des deux :’(