Pas de remontée Conso et Puissance sur prise Aqara SP-EUC01 (Clé Conbee II)

On progresse! J’ai complètement resetté la prise et maintenant j’ai les bonnes données brutes!
Mais pas de remontée de la puissance et de la conso, même après avoir ajouté une commande refresh… C’est désespérant!
J’avais acheté cette prise pour s’éteindre quand j’éteignais mon projecteur qui a une vilaine led qui m’empêche de dormir…
Je vais continuer à bidouiller en espérant trouver une solution
Merci beaucoup

J’ai également le même problème mais sur un switch Aqara SSM-U01 où la conso a disparue ce weekend. Je ne sais pas pourquoi la puissance a disparue tout à coup (MàJ du module ?). En fouillant dans les attributs, il semblerait que la puissance (ici nommée AnalogInput) se retrouve également au niveau de l’attribut : 21::12::85 (en tout cas ca correspond à la puissance de ma pompe et cela varie quand j’allume des lumières également raccordés au module), je ne sais pas si cela sera le cas aussi pour toi.


image

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Je viens de faire l’achat de 2 prises Aqara et impossible d’avoir un retour des puissances et consommations. J ai mis à jour ma conbee2 et mon plugin zigbee sans succès. Je suis preneur de toutes solutions. Merci

Bonjour, je pense être dans le même cas, je viens d’acheter une prise Aqara, bien reconnue par le plugin, mais je n’ai que le on/off qui fonctionne. Pas de remontée power/conso.
Date code : 09-22-202
app_version : 32
Si il y a des choses à tester, je peux me porter volontaire :wink:

Bonjour à tous,

même problème de manque de remonté de consommation avec un clé « zigbee elelabs / popp » et un prise sp-euc01.

Date code : 09-22-2020
app_version : 32

Bonne journée.

Bonjour,

Il me semble que Loic dans son très bon article de cette semaine parle de cette prise dans le bloc " Les modules Zigbee, comment choisir ?".

Oui, justement, je me reconnu mot pour mot dans l’article de Loïc, car je viens tout juste de passer à Zigbee (merci les offres Domadoo :)), et vient d’acquérir 2 prises SP-EUC01…

Notamment une pour le remontée de conso pour « sécuriser » l’équipement connecté.

Du côté de zigbee2mqtt, il y a eu ça d’intéressant et les utilisateurs semble dire que cela fonctionne : https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/6861

Un joli travail d’effectué.

Cela pourrait résoudre notre problème et celui de @Loic

Pas trop le temps de tester ça pour le moment :(.

Bonne année et bonne domotique :wink:

Bonjour
Déjà regardé (je suis le sujet de près) et non ça marche toujours pour certains et pas pour d’autres. En gros d’après ce qui ce dit certaines sont physiquement capable de le faire et pas d’autres.

Ha mince.

Mais si je souhaite faire l’essaie avec mes prises, dois-je mettre à jour un fichier ? Ou tester avec Zigbee2MQTT directement ? (RP3 et clé Pop).

Si vraiment la prise ne permet plus cela alors que le site officiel annonce toujours ces fonctionnalités, cela s’apparente à de la pub mensongère :confused:.

1 « J'aime »

C’est le fabricant qui a supprimé la fonction ou changé la manière d’y accéder pour perdre ben fonctionnalités avec les solutions domotique tierce… C’est le jeux du chat et la souris

1 « J'aime »

Oui, j’imagine pour le jeu du chat et de la souris.

C’est toujours frustrant que des achats prévus pour certains usages sont castrés en fonctionnalité.

Je manque de temps pour être à fond dedans. J’espère en tout cas que c’est juste une limitation temporaire et pas la suppression de ces infos.

Je suis vraiment désolé mais si ça peut te rassurer j’en ai 2 et me suis fait avoir sur les 2… Je suis exactement dans le même cas

1 « J'aime »

Oui, je sais pour le billet :smiley:

Il n’y a pas à être désolé, ce n’est pas de votre faute !

D’où l’envie que les utilisateurs puissent aider et faire évoluer Jeedom :slight_smile:

Je ne sais pas si le mode debug permet de voir toutes les infos du périphérique ou comment faire pour explorer ses possibilités.

Bon … je viens d’acheter 2x SP-EUC01 et je n’ai pas de remonté de conso …
Au final je viens de tomber là dessus … j’ai un peu l’impression de m’être fait avoir :’(

Faudrait tester avec zigbee2mqtt voir si ca remonte dedans mais j’en doute. Pour moi ils ont viré la fonction de la prise pour des question de cout.

Je ne suis qu’un jeune padawan dans Jeedom (fin octobre) et encore plus sur Zigbee (Fin décembre).
Zigbee2Mqtt me parrait, au premier abord, assez complexe.
Si cela peut aider, une bizarrerie vient de me faire réussir à remonter ce qui semble être la puissance. Comme @neiler09 mais avec un SP-EUC01.
Petite explication:

  • J’ai appairé mes 2x SP-EUC01 coup sur coup, bien reconnus à première vu. Mais je me rends vite compte que la puissance n’est pas remontée sur l’un (0 W) et vide sur l’autre.
  • J’insiste un peu avec celle qui me remonte du vide (Suppression / reappairage / …) et d’un coup j’ai bien 0 W.
  • Je fouille sur le net, je tombe ici, je tombe ailleurs et je finis par regardé les infos brute. Les deux prises n’ayant (bizarrement !) toujours pas les mêmes. L’une a deux Endpoints supplémentaire: 21 et 31. Dans les informations brutes, je retrouve donc la même chose que @neiler09 et je tente donc d’ajouter une commande: Puissance / Numéric / 21::12::85 et j’ai bien une valeur qui remonte et qui semble cohérente avec la puissance des équipements aussi.

Pour l’autre prise, impossible d’ajouter la commande, les Endpoints n’étant pas inscrit.
Je reset le module, je supprime, je réinclus au moins 10x … rien.

Je finis par tenter la commande « dupliquer » sur premier en changeant l’identification … ca fonctionne … mais bizarrement.

Je supprime une nouvelle fois le module et le réinclus, cette fois il arrive avec tous les Endpoints 1, 21, 31, 242 … et ma commande fonctionne comme sur le premier.

Si cela peut aider quelqu’un …

Bonne fin de journée à tous !

Foire

Bonjour,
C’est quoi la commande dupliquer ?

Bonjour @Loic et bonne année,

Je pense qu’il s’agit de celle en haut à droite entre « configuration avancée » et Sauvegarder :

@+

Étrange ça ne devrait pas changé par rapport a la création de la commande ca… Perso de mon coté impossible de faire apparaître la puissance