Pas de remonté d'infos température SNZB-02

Bonjour,

J’ai 3 sonde de températures et humidité Sonoff. Les 2 première fonctionnent très bien mais la troisième ne se met plus à jour depuis hier soir alors qu’à priori elle est joignable. Je vous joint une copie de mon réseau Deconz.

Merci de votre aide

SI les paramètres de la sondes ne changent pas (ou très peu) , la sonde ne transmet pas et reste en veille.
Sinon peut être un problème de limite portée ou de visibilité par un routeur limite.

eventuellement un problème de portée ??

Je vais essayer le la bouger alors …

Pas mieux…
j’ai essayer de réveiller la sonde en appuyant sur le bouton mais rien… et je l’ai déplacé mais pas mieux…
2 questions : qu’est ce qui fait routeur ? (ampoule, capteur ?)
comment savoir par quel routeur passe le signal ?

Seuls les équipements sous tension 220V font routeurs (ZR) les autres sont juste des end points (ZEP) .

Pour le routage il faut passer par l’application deCONZ GUI.
As tu installé sur ta box domotique un environnement complet (bureau graphique) ?

non, j’ai juste installé jeedom sur un raspberry pi 4

oui mais sur le RPI4 as tu l’environnement graphique de Debian ou juste Debian lite ?

j’ai installé uniquement l’image de jeedom. je suppose que c’est la version lite car j’y accède uniquement en ssh et j’ai des lignes de commandes

Yes Jeedom ne fourni que les version lite de Debian.

Pour accéder à la version graphique du maillage tu dois sois installer un environnement graphique sur ta box soit passer sur PC WIN10.
Sur PC WIN10 il suffit simplement d’installer l’application deCONZ téléchargeable sur le site de Dresden et de brancher ta Conbee2 sur ce PC (arrête le démon Deconz avant). Il faut ensuite récupérer ta configuration Zigbee que tu auras pris soin de sauvegarder depuis ta box domotique … et voila.

on fait ça comment ?

Vu ok mais du coup pas de connexion avec mon capteur alors qu’il est juste à coté de la clé

Sous phoscon

Ouvre le réseau (menu Network ) pour 60 secondes puis clique sur le bouton le plus à gauche à droite dans la barre de ton capteur puis clique ensuite sur les petites cases qui s’affichent
ensuite clique sur le bouton le plus à droite et clique sur le cluster en bleu Basic . Dans la fen^êre onglet Cluster de gauche clique sur Read

image

Lequel ?

Rouge montre qu’il n’y a pas de communication (lien) établie
Et si tu titilles ton capteur (bouton reset par exemple) ?
Il faut aussi rafraichir la fenêtre car parfois elle ne présente pas les infos up to date

pas mieux…
Je vais l’effacer sous phoscon et essayer de le réapairer ? Tu en penses quoi ?

J’allais te le proposer. Tu peux le faire directement sur PC depuis l’appli Phoscon en haut à droite.

Quand tu repasseras sur ta box il faudra récupérer la configuration que tu auras ainsi modifiée sur PC (tjrs avec Phoscon sauvegarder/télécharger/restaurer)

Merci beaucoup ça fonctionne

Yes ou sinon en MP pour ne pas polluer ce fil avec un autre sujet.
Je viens juste de traiter un cas identique avec un autre utilisateur