Pas de reception repetition

Bonsoir,

J’utilise une passerelle RFlink avec le plugin officiel, sur un jeedom 4.1.27 sur RPi 4.
J’utilise des telecommandes 433 (protocole Aster) pour envoyer des signaux à partir desquels Jeedom déclenche les éclairages (espeasy) ainsi que l’envoi d’un signal RF433 pour les portails.
Chaque télécommande à son codage, et la reception de ce code déclenche un scénario qui envoie un code différent propre à chaque portail.

J’ai régulièrement une non reception de signaux répétés. Lorsque les gamins sortent par le portail, ils envoient un premier signal pour ouvrir, le répète ce qui arrête le portail et le renvoie une troisième fois pour déclencher la fermeture.
Ils n’attendent pas l’ouverture complète et la fermeture sur tempo pour éviter que le chien ne se barre (3615 Mylife…).
Quasi systématiquement, les répétitions du même signal n’apparaissent pas dans le log RFlink_node et du coup les ordres ne sont pas transmis.
Je ne sais pas comment analyser si le signal n’est pas reçu par la passerelle ou filtré comme une répétition.
Si entre plusieurs essais un autre appareil en 433 transmet (sonde Oregon), alors la répétition est detectée immédiatement.
Si je fait l’essai en alternant 2 protocoles différents, les enchainements se font immédiatement, sans latence.
On dirait vraiment qu’il y a un filtrage des ordres identiques…

J’ai essayé d’eloigner la passerelle du Rpi, pourt le interferences mais sans succès. L’alimentation des USB se fait via un hub autoalimenté, donc pas de problème de puissance.

Je ne sais pas quels log pourraient être utiles, ni si il y a un moyen de voir ce que la passerelle reçoit sans passer par Jeedom…

Merci d’avance de votre aide!