Pas de READ depuis la MàJ du 31/3

Bonsoir Mika,

Je viens de faire la dernière MàJ du plugin au 31/3.
Depuis cette mise à jour, les états de mes lumières ne sont plus mis à jour.
PS : Si je déclenche un READ en appuyant sur le bouton READ de la commande état elle se met à jour

Eric

Je pense avoir trouvé.
Après la MàJ du plugin le mode Routing a été activé par défaut alors qu’auparavant il était désactivé.
J’ai désactivé et ça refonctionne comme avant.

1 « J'aime »

Bonjour

C’est étrange que le mod routing bloque la mise à jours des informations

Bonjour
J’ai le même soucis tu as simplement désactivé le mode routing dans la configuration avancé du demon ou tu as fait d’autres manip en plus?

Bonjour

Bien autorisé le nombre de connexions a 2ou plus

Bonjour

J ai exactement le même problème
Les commandes fonctionnent , pas de retour d’état
Je fais un READ → OK

J 'ai relancer les dépendances et pas de changement
Le mode routeur est coché , j ai fait le test mais pas de changement …

EDIT : J’ai 3 connexions

Une Idée ?
Merci

Je confirme. J’ai 3 connexions autorisées et j’ai désactivé le mode routing. En faisant cela j’ai bien le retour d’état.

Toutefois je rencontre un autre problème avec cette dernière version du plugin. J’ai des scénarios avec comme déclencheurs les retours d’état ( avec répétition des valeurs autorisée). Depuis cette mise à jour du plugin les scénarios sont lancés deux fois !

Aucun intérêt si le read fonctionne c’ est que 'es dépendances sont correct

Que vois tu sur le bus monitor ?

Pour ma part je viens de regarder sur le bus monitor et toutes les commandes infos (par exemple les changements de température) sont systématiquement reçues en double :frowning_face:

Rien il est vide

Pourtant le moniteur de ets fonctionne

Bonjour Mika,

Depuis la MàJ du 31/3 je reçois toutes les GAD en double (vu sur le Bus Monitor).
C’est d’autant plus problématique que j’ai des scénarios qui de déclenchent sur des changements d’état (suite à des toggle) et ils sont donc lancés 2 fois : Une lampe qui devrait s’allumer s’allume puis s’éteint par exemple !
J’ai bien vu ce sujet Pb ligne double ou plus moniteur de bus knx mais j’ai bien le mode Routing décoché (Justement je l’ai décoché pour avoir les retours d’état suite à la mise à jour du plugin).
Help car j’ai pour l’instant une installation Jeedom/KNX qui n’est plus fonctionnelle.
Merci.
Eric

Dans la config, j’ai fait « Rechercher » … Juste Rechercher, sans modifier quoi que ce soit … Et ça a réglé le problème !!!

Il y a là un comportement que je ne maitrise pas et que que je n’avais jamais rencontré jusqu’à cette mise à jour.

Essaye de rebooter, il doit y avoir 2 demon qui tourne

ça devait être ça car j’ai un 2ème Jeedom connecté à une autre passerelle et je n’ai pas eu le problème.
Ce n’est donc pas lié à la dernière version du plugin.
Merci !

Ha premiere vue la mise a jours pose des soucis de lancement justement
Il faut un bon vieu reboot pour que ca rentre dans l’ordre