Pb ligne double ou plus moniteur de bus knx

bonjour,
en lançant mon moniteur de groupe je me retrouve avec plusieurs lignes identiques sur chaque trame de GAD et ce lorsque mon Jeedom est raccordé. Si je déconnecte Jeedom je me retrouve avec une ligne par GAD donc ça redevient normal.
Pourquoi Jeedom multiplie les trames sur le bus ?
voici la config du plugin et pourquoi lorsque je fais une recherche pour l’adresse de la passerelle je retrouve Jeedom avec la même adresse physique que mon routeur KNX alors que j’ai mis plus bas l’adresse physique du démon sur 1.1.255 ?


merci pour l’aide

Il faut regarder au niveau de tes commandes crées. C’est là que le problème doit se trouver

1 « J'aime »

Tu te connecte en routing et knxd refait du routing
Et tes 3 bus sont sur la même ligne
Pour moi il faut un bus par ligne non ?

je ne vois pas quel est le pb au niveau de mes commandes Jeedom voici un exemple simple la mesure d’une température


je me retrouve avec 2 lignes dans le moniteur de groupe ???

je ne comprends pas.
j’ai bien 2 lignes KNX avec chacune leur routeur KNX et ces 2 routeurs sont raccordés sur le même réseau IP où l’on trouve Jeedom. Maintenant pourquoi Jeedom a pris l’adresse physique 1.1.1 ce n’est pas moi qui lui est donné ???
De plus sur ces 2 routeurs KNX j’ai du filtrage d’adresse pour ne pas que les trames se polluent entre mes 2 lignes.

Essaye en désactivant le mode routing (case à cocher) sur la config avancée

trop fort @Poluket c’est génial, miracle, plus qu’une seule ligne dans mon moniteur ETS

mille merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.