Pas de prevision ni % autoconnso

bonjour.
j’ai un petit probleme que je n’arrive pas a resoudre.
je n’est ni la prevision ni les %d’autoconsomation

ca reste vide pourtant je pense avoir bien regler :

ducoup je ne comprend pas pourquoi.
je suis en jeedom delta 4.4.19.
une idée ou c’est moi qui est mal rensigné quelque chose ?

personne n’a d’idée ? je suis vraiment le seul avec ce probleme ?

Bonjour,

Je n’utilise pas donc difficile de dire. Envoi nous des logs en debug ça pourrait aider.

Je dirais bien à la louche que le problème est du côté de la localisation mais comme la doc n’indique rien de spécial sur le format …

Maintenant même ta PROD a l’air d’être inexistante. Tu as bien renseigné une commande pour la production, il doit y avoir une autre partie que tu n’as pas montré là ?

Bonjour,

Avec la version beta du plugin, j’ai un résultat dans les prévisions quand je sélectionne J ou J-1 :
Avec J sélectionné:

Pour les prévisions, elles sont divisées par ~4 par rapport à la production réelle…
Essayez peut-être de renseigner une puissance en KWc ( Kelvin Watt crête :thinking: :rofl: ) plus importante.
En multipliant mon kWc par 4, j’obtiens:
image

Pour les prévisions de production, j’utilise plugin-solcast . Merci à son dev. :wink:
image

2 « J'aime »

j’ai 0 logs meme en debug.
la prod est correcte (petite installation 0.3Kw + temps pourri)

solcast marche bien mais c’est lourdingue.
je suis passé sur la beta pour voir mais toujours pas de prev, parr contre j’ai des logs vide mais y’en a.
tu as configurer comment la geoloc toi ?

[2025-06-03 15:01:06] DEBUG  : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=energy3 function=pre_update callInstallFunction=1
[2025-06-03 15:01:07] INFO  : Début d'activation du plugin
[2025-06-03 15:01:08] INFO  : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2025-06-03 15:01:08] DEBUG  : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=energy3 function=update callInstallFunction=1

Comme ça.

image

Inutile de mettre 15 décimales. Et sans espace avant, après.

Avec la configuration ci-dessus, la requête faite par le plugin est:

https://api.forecast.solar/estimate/48.7/6.2/19/-27/22.4

PS: Inutile de passer le plugin en debug. Il n’y aura aucun log.
Le plugin ne fait pas non plus de vérification sur les latitudes et longitudes.

j’ai tester https://api.forecast.solar/estimate/46.2/-0.7/60/1/0.3 ca marche en lien mais toujours rien dans le plugin en format court
comment tu as eu cette adresse ?

ok je suis un enorme de**le tu as bien fait de me preciser et SANS ESPACE .
effectivement un petit espace c’est glissé avant le -0.7
merci
par contre ca resous pas le fait que j’ai pas le % d’autoconsomation qui apparait

Bonjour,

C’est un classique avec les plugins officiels où la plupart du temps les saisies utilisateur ne sont pas vérifiées/testées.

Dans le code source du plugin.

Pour le % d’autoconsommation, le calcul utilise la valeur « Electricité exportée » qui n’est pas renseignée:
image
Dans les paramètres de l’équipement, c’est cette case:
image

a mince j’ai pas cette valeur bon ben tant pis ^^

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.