Pas de pop-up des notifications sur android

[App V2]

Type d’OS : Android
Plugin Mobile : Beta
Core Jeedom : 4.6.1
Version (Build) de l’app : version du 2026-05-21 09:44:11

Mon retour :

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr que ça concerne tout le monde, peut-être des paramètres de notification android qui m’échappent, un bug sur mon tel…

Mon tel (un samsung Galaxy S20+) commence à vieillir, c’est sous android 13, avec One UI 5.1.

Mon problème : je reçois bien les notifs envoyées par mon jeedom via le plugin #plugin-mobile:

• la notif y est bien quand j’affiche les notifications du téléphone
  • la pastille est sur l’icone de l’app mobile Jeedom v2
  • MAIS, je ne vois jamais le toast, ou le popup de la notif.

Ca fait pareil que ce soit un notification ‘normale’ (icone jeedom gris) ou une notification critique (icone jeedom rouge, la notif silencieuse n’est pour le coup pas du tout affichée sur android mais que sur le centre de notification de l’appli mobile Jeedom).

Est-ce que ça fait pareil chez vous ou c’est que moi ?

J’en profite pour partager ce que je crois être un bug :

Sur envoi d’un ask en notification critique, l’icone n’est pas rouge mais grise comme les normales.

Ah et aussi, pourquoi une icone grise ? Ca se paramètre quelque part peut-être ?

Merci beaucoup !

Santé Jeedom
🟢 Matériel : docker
🔴 Système à jour : 3
🟢 Cron actif : OK
🟢 Scénario actif : OK
🟢 Démarré : OK 2026-03-28 12:33:02
🟢 Date système (dernière heure enregistrée) : OK 2026-09-04 21:06:30 (2026-09-04 20:37:02)
🟢 Droits sudo : OK
🟢 Version Jeedom : 4.6.1
🟢 Version OS : debian 12.8
🟢 Version PHP : 8.2.26
🟢 Nombre de processus Apache : 14
🟢 Version OS : Linux jeedom 4.4.302+ #72806 SMP Mon Jul 21 23:16:00 CST 2025 x86_64 GNU/Linux  [12.8]
🟢 Version database : 10.11.6-MariaDB-0+deb12u1
🟢 Espace disque libre : 16 %
🟢 Connexion active/max/autorisée : 16/43/151
🟢 Taille base de données : 84.84 MB
🟢 Espace disque libre tmp : 16 %
🟢 Mémoire disponible : 71 % (Total 9806 Mo)
🟢 Mémoire suffisante : 0 
🟢 Erreur I/O : 0
🟢 Swap disponible : 81 % (Total 7932 Mo)
🟢 Swappiness : 10 %
🟢 Charge : 1.04 - 1.16 - 1.05
🟢 Configuration réseau interne : OK
🟢 Configuration réseau externe : OK
🟢 Node : v22.22.0 
🟢 Python 3 : Python 3.11.2 
🟢 Persistance du cache : OK

Bonjour

Pas de souci d’affichage des notifications sous Android 13 (Xiaomi pas tout récent non plus).

Les popups sont bien colorés (vert ou rouge selon le type de notification).

Hello et merci beaucoup de ta réponse.
En fait quand je swipe vers le bas pour consulter mes notifications, je les vois aussi les notifs jeedom.
Les pop-ups dont je parle et que je n’ai pas : par exemple tu es sur une autre appli ou sur ton écran d’accueil, ou même, téléphone verrouillé, et tu reçois un whatsapp, bah tu vois en haut de l’écran, avec une petite animation la notification arriver, pendant quelques secondes. C’est ça que je n’arrive pas à avoir pour les notifications jeedom.
Quand on va dans les paramètres de notification de l’application mobile, il y a 3 settings :

• Ecran verrouillé
  • Badge
  • Pop-up.
    Bah les pop-up ne fonctionnent pas chez moi… Tu les as toi ?

Par ailleurs, je vois que tu as de la couleur, du vert dans ta notif, moi c’est tout gris, y a un réglage pour ça ?

Merci bcp !

Oui je reçois bien un popup tout en haut de l’écran.

Non je n’ai pas vu de réglage particulier pour les couleurs. C’est comme ça depuis toujours

Edit: tu vois où ces 3 settings ?

Dans l’App mobile Jeedom ?

Je n’ai rien de tout ça

Dans l’App Jeedom

Dans le tel, paramètres Android de l’App

Chez toi ce sont les trois ‘interrupteurs"‘ sur ton dernier screen :

• Pastille
  • notif flottante
  • notif sur ecran de verrouillage.

Mon pop-up c’est la notif flottante chez toi.
Bon je vais peut-être tenter de désinstaller l’app Jeedom et la réinstaller du coup !

1 « J'aime »

Vider le cache sera peut-être suffisant

Bon, rien n’y fait !
Clear cache, clear données, puis réinstallation complète !
C’est exactement comme avant.

Est-ce parce que j’ai une version de test ?
Dans A propos j’ai :
v1.0.0
Build Android : 900
Build IOS : 58

Peut-être…

Ma build Androïd est 883

Je me réponds après avoir finalement trouvé :

En fait dans les paramètres de notification de l’appli mobil Jeedom, je n’avais jamais fait attention à ce petit texte :

En allant dans les catégories de notif, je clique sur “Jeedom Default” :

Je découvre donc qu’il n’y a pas juste un bouton radio mais un menu derrière “Jeedom Default’ :

Et j’accède enfin au précieux paramètre : j’active les pop-up sur cette catégorie de notif, et bah voilà, après ça marche !

Une dernière chose :
Lors du pop-up l’icone de Jeedom est vert, mais ensuite dans la liste des notifications (sur un swipe vers le bas), alors l’icone est gris… Je sais pas pourquoi et je n’arrive pas à le remettre vert, mais ça c’est moins pénible !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.