Bonjour,
Je vous ai mis les différentes pages écran,
J’ai le service pack power, et je veux simplement utiliser le zigbee.
Dois je payer pour l’avoir ou bien est ce que le Zigbee ( ou jeezigbee) est inclus dans Luna et dans pack power.
Je l’ai trouvé comme vous pouvez le voir, je pensais que maintenant que Domadoo m’avais remis le pack power actif, je pouvais l’installer direct.
J’espère que mes explications sont plus claire ?
(Je souhaite la config la plus simple : Jeedom avec protocole zigbee, Luna et quelques modules Sonoff en zigbee.)
Merci à tous
Tout a fait, je vois que vous m’avez compris. C’est ce que je ne comprends pas.
J’ai le pack service et le zigbee n’est pas installable directement.
Le protocole Zigbee ne semble pas inclus dans votre pack power
Après 6 € ça ne vous empêchera probablement pas de manger ce soir …
c’est le problème des achats d’occasion
On est d’accord, pas de souci la dessus.
Je pensais que je ne faisais pas la bonne manip et peut être sauriez vous me guider,
C’est comme si mon pack service n’était pas actif.
Merci
Avez-vous essayer par exemple de vous connecter depuis l’extérieur à votre box en utilisant les DNS Jeedom ?
Je viens juste de débuter sur Jeedom donc je n’ai pas encore essayé l’accès a distance.
Je vais faire le test
C’est bon :
Activer DNS jeedom luna : coché, le service est démarré, j’ai bien une adresse DNS jeedom.
Ok, je pense que c’est bon, Conclusion : Le Zigbee n’est pas inclus de base dans Luna
Merci
De mémoire, donc c’est peut-être une bêtise, il n’y a qu’un plugin inclus dans le pack power selon la box achetée : zigbee, zwawe ou enocean.
Ok, ca doit être ça. Je viens d’acheter jeezigbee
Quelqu’un a une idée ?
Jeedom Luna - JeeZigbee - EZSP protocol version (8) is not supported by Host (13-19)
Jeedom est en version 4.6.1.
Le plugin Luna est à jour.
Le plugin JeeZigbee est à jour.
Les dépendances sont OK.
Le démon Zigbee reste en NOK.
Dans le log z2md, j’obtiens l’erreur : EZSP protocol version (8) is not supported by Host (13-19)
Essai de selectionner Ember (Luna) dans le controleur

Merci.
Oui, c’est ce que j’ai fait.
Le contrôleur est bien sur Ember (Luna) et le port est : Luna Zigbee (/dev/ttyLuna-Zigbee).
Et le démon reste NOK avec l’erreur EZSP protocol version (8) is not supported by Host (13-19).
??
Et du coup as-tu essayé avec le contrôleur EZSP plutôt que Ember ? ![]()
Je viens de le faire avec le contrôleur EZSP, et là j’ai bien eu la possibilité de faire la mise aà jour.
C’est nickel, je n’ai plus d’erreur, Merci Bison
Demain je vais pouvoir attaquer l’appairage.
Merci et bonne soirée
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.