Pas de ping si j'utilise le CRON : */15 * * * *

Je n’ai que ce retour :

pi@jeedom:~ $ ps -ef | grep ping
pi       27599 12445  0 22:41 pts/0    00:00:00 grep --color=auto ping

Avec juste : ps -ef
Je chope cela :

www-data 29993 28875  0 22:44 ?        00:00:00 sh -c sudo ping -n -c 1 -W 1 -t1 192.168.0.10 2> /dev/null
root     29994 29993  0 22:44 ?        00:00:00 sudo ping -n -c 1 -W 1 -t1 192.168.0.10
root     29995 29994  0 22:44 ?        00:00:00 ping -n -c 1 -W 1 -t1 192.168.0.10

Je n’utilise pas arping, j’utilise ping ou port.

Alors, je ne sais pas comment te l’avouer, mais je vois bien que tu solutionnes tous ainsi (beaucoup de code)…
Mais moi, je suis un end user, je ne sais même pas dans quel sens il faut regarder tes réponses :smiley:

1 « J'aime »

En même temps ce n’est qu’une ligne de commande tu la lance en ssh
et tu regarde le résultat :rofl:

1 « J'aime »

Je regarderais dans une VM, j’ai pas arp-scan sur cette machine

Une ligne aussi :stuck_out_tongue_closed_eyes:

sudo apt-get install arp-scan fping

Oui, je l’ai vue dans ta réponse précédente, mais comme je part demain, je ne vais pas me lancer tout de suite, je préfère me poser pour analyser tout cela.
Car même après, je ne serais pas traiter le retour dans Jeedom.

Je comprend bonne vacances

1 « J'aime »

sans doute est-ce cette fois les timeout pour les « ping » de port …
modifier
$fp = @fsockopen($this->host, $this->port, $errno, $errstr, $this->ttl);
par
$fp = @fsockopen($this->host, $this->port, $errno, $errstr, 1);

Après, je suis sec !

Norbert

1 « J'aime »

A noter que si tu veux faire de l’arp-scan en mode end-user … tu peux aller voir le plugin scan.Ip

plugin très performant pour detecter de nouvelles machines sur le reseau
Norbert

Merci pour tout, à tous.

Oui, j’ai ce plugin aussi (Scan.IP) sur une VM. Je n’y voir pas d’intérêt dans mon cas d’usage.

Je vais laisser avec le -W 1, qui divise par 2 déjà, ce qui est vraiment bien à ce stade.

Je ne sais pas s’il y a une incidence à généraliser cela (via un PR) ou pas (trop de faux positif par exemple).
Il me semble avoir déjà lu une telle conversation par le passé (vieux passé).
Si tu n’y vois pas de point négatif (ou quiconque), si tu le veux bien, je t’invite à faire le PR pour proposer cela à la Teams.

Je laisse pour ce soir, je vais reprendre cela sur mon lieux de vacances, dès que possible.

Encore merci.

1 « J'aime »

Bonnes vacances alors !

1 « J'aime »

Ah mon avis il faut mieux être très prudent avec ce genre de changement.
Sur le fond je pense que c’est mieux mais comme c’est ainsi depuis longtemps on ne sait pas l’impact que cela pourrait avoir de changer vu le nombre d’utilisation il y aura forcément des cas où cela posera problème.

Le mieux serait que cela soit paramétrable par équipements avec une valeur par défaut « raisonnable » (Donc pas trop bas) pour que cela soit une amélioration sans impact pour 80% des cas mais pas bloquant pour les autres car configurable.

Une autre option est d’ameliorer en parallélisant le traitement mais ça demanderait des changements beaucoup plus important dans le plug-in, ça serait beaucoup de travail pour pas assez de gain je pense.

1 « J'aime »